Pasteur Edoh Komi Djidjo, SG de l’Eglise Adventiste du septième jour au Togo

L’Eglise Adventiste du septième jour au Togo a animé samedi 17 avril à Lomé au temple Maranatha, une conférence sur la croissance de la Fédération des églises adventistes du 7ème jour du Togo.
Placée sous le thème : « fier d’être Adventiste », la rencontre a permis aux pasteurs, acteurs de premier plan et leurs collaborateurs au niveau des églises (les anciens) de réfléchir sur les actions de l’organe dirigeant de l’ensemble de l’Eglise au Togo, appelée la fédération des églises Adventistes du septième jour du Togo.
« C’est une conférence centrée sur les défis au niveau de l’Eglise et comment les relever dans les cinq ans qui sont devant nous. », a déclaré le Secrétaire Exécutif de la Fédération, Pasteur Edoh Komi Djidjo.
A ce sujet, un plan stratégique 2021-2025 a été présenté aux participants. Il s’agit d’un plan stratégique qui comporte six volets, a indiqué le Pasteur, Secrétaire Général.
« Il y a d’abord le premier volet qui concerne la mission que le Seigneur nous a confiée qui est d’apporter la Bonne Nouvelle autour de nous. Nous avons aussi parlé du leadership de l’Eglise, comment avoir un leadership bien renforcé pour mieux gérer l’Eglise. Nous avons discuté de la croissance spirituelle de l’Eglise parce que le Seigneur veut que nous développions une meilleure relation avec Lui afin qu’il puisse nous utiliser pour la Gloire de son Nom. Nous avons parlé ensuite de la croissance financière de l’Eglise, nos contributions financières afin de permettre à l’œuvre de Dieu d’atteindre ses objectifs. Nous avons aussi parlé de la croissance organisationnelle de l’Eglise au niveau de nos institutions pour que l’Eglise soit mieux développée et connue. Et le dernier point concerne les frères et sœurs de l’Eglise. Le développement socio-économique de nos frères et sœurs afin qu’ils contribuent mieux à l’œuvre du Seigneur et qu’ils soient épanouis au niveau de leurs familles aussi. Voilà ce qui constitue en gros, notre plan stratégique pour les cinq ans à venir. »
Comme projets phares, la fédération en a plusieurs. Mais le Secrétaire exécutif a cité entre autres: « Un hôpital bien connu sur le plan national, le Centre hospitalier ophtalmologique de Gléi que nous voulons mieux développer et avoir d’autres branches pour mieux servir la communauté autour de nous. D’autres projets à l’endroit de la jeunesse, des projets pourvoyeurs d’emplois. Un projet agricole, un projet de formation de l’Eglise en général, un projet de radio… Nous voulons développer beaucoup de choses à l’endroit de nos membres afin qu’ils soient mieux épanouis », a laissé entendre Pasteur Edoh Komi Djidjo.

Le Pasteur Agbedjigué Enyonam, Président la Fédération des églises adventistes du 7ème jour au Togo étant absent pour une urgence, c’est le Secrétaire exécutif de la Direction nationale de l’Eglise qui a présidé la rencontre.

La rédaction