La branche togolaise de Hope Commission international a réuni ce dimanche 27 octobre 2024 à Segbé (Commune Golfe 7) au Temple du “Ministère International de la Restauration”, les parents des enfants bénéficiaires de son camp dénommé “Hope club for children”. La rencontre a permis aux responsables locaux de cette organisation internationale chrétienne d’échanger avec les parents sur leurs responsabilités dans l’éducation des enfants. Profitant de l’occasion, ils leur ont également prodigué d’utiles conseils pour un meilleur encadrement de leur progéniture.
Ce rendez-vous qui n’est pas le premier dans l’exercice de ses activités au Togo, est cependant la première rencontre que tient Hope Commission international Togo avec les parents d’élèves du camp de Segbé.
Ce fut aussi l’occasion de rassembler les parents pour partager avec eux la vision de l’organisation internationale chrétienne.
“Nous les avons réunis pour présenter notre organisation et leur inculquer ce que Dieu attend d’eux par rapport aux enfants qu’il leur a confié.”, a confié M. Aholou Komlan, président de la branche nationale de Hope Commission international Togo.

Pasteur Emmanuel au milieu des participants

Lors de la réunion, deux thèmes ont été développés. Le premier intitulé “enfants en danger” a été présenté par le pasteur Emmanuel du Ministère International de la Restauration. Il a dans son développement, énuméré un certain nombre de dangers que les enfants courent dans la société, à la maison, à l’école.

M. Aholou Komlan président national de Hope Commission international Togo

De son côté, le président de la branche nationale de Hope Commission international Togo, M. Aholou Komlan a, à partir du livre des Proverbes 22:6, axé son message sur les principes bibliques en matière de l’éducation des enfants.
“Lorsque nous parcourons la bible, à chaque fois qu’il y a question de l’éducation des enfants, Dieu s’adresse toujours aux parents.”, a indiqué M. Aholou Komlan précisant que le rôle de leur organisation est seulement de venir en appui aux parents. “Nous ne nous substituons pas aux parents. C’est pourquoi nous essayons de faire notre part, celle de communiquer les valeurs divines à ces enfants et inciter les parents à prendre le relais”, dit-il.

Vue des participants

À l’issue de cette séance, les parents ont aussi saisi l’occasion pour exprimer leur gratitude aux membres de l’organisation pour leur rôle d’encadrement et d’éducation. Certains parmi eux ont témoigné des retombées positives de la participation de leurs enfants au “hope club for children”.
Tout en réjouissant de la réunion de la soirée, M. Dassilénou Komlan, participant, a indiqué que le camp a profondément changé la vie de ses enfants.
“J’ai remarqué une grande différence dans la vie de mes 3 enfants depuis qu’ils ont commencé à venir à ce camp. Ils démontrent à la maison ce qu’ils reçoivent comme éducation. Je suis fier du fait qu’ils bénéficient de très bons enseignements ici”, a-t-il confié. Plus loin, il exhorte les parents de cette zone de Segbé à laisser leurs enfants venir apprendre dans ce camp.

“Ce soir on nous a parlé de nos enfants. Et ce message qu’on nous a livré est très important pour l’avenir de nos enfants au point où nous devons prendre au sérieux tout ce qui a été dit. Les enfants ont tendance de nos jours à ne pas se soumettre. Mais si on arrive à les éduquer de façon convenable, ils pourraient faire la différence et marquer les esprits. Je peux témoigner qu’ils apprennent beaucoup de bonnes choses ici. Je remarque une amélioration dans la vie de mon enfant à travers les enseignements qu’il reçoit dans ce camp”, laissé entendre Madame Agbolan Mana.

Photo de famille 

Pour M. Aholou Komlan, les parents ne doivent pas démissionner pour laisser la responsabilité de l’éducation des enfants aux seuls enseignants, car sans leur implication, le travail ne pourrait pas être total.

La Vie de l’Eglise

Leave a Reply