Les bénéficiaires de ces fournitures scolaires sont des élèves du lycée, du collège et du cours primaire ayant pris part à l’édition 2024 des camps organisés par la branche togolaise de l’association chrétienne Hope Commission international. Après l’étape de Ségbé dont les élèves ont reçu leurs kits scolaires au dernier du camp, ceux du quartier Attiégou Yesu Komé en ont bénéficié aussi ce samedi 14 septembre à l’issue des dernières activités de leur regroupement.
Ce geste de cette association chrétienne vise à appuyer les efforts des parents d’élèves à l’orée de la nouvelle rentrée scolaire.
“En tant que citoyen, il nous faut d’être utiles à la nation dans laquelle nous vivons. Notre désir est de les encourager afin qu’ils prennent soin de l’école. Nous savons que ces temps-ci les choses sont souvent difficiles aux parents. Nous posons ce geste pour fortifier nos frères et soeurs et en même temps nos parents pour les efforts qu’ils vont consentir pour la rentrée de leurs enfants.”, a laissé entendre le Coordonnateur national des activités de Hope Commission international Togo, Aholou Komlan.
Le coordonnateur national des activités de Hope Commission international Togo Aholou Komlan
Avant la remise des fournitures scolaires aux bénéficiaires, moniteurs et encadreurs et organisateurs ont pris non seulement soin de prier pour la protection divine, la santé, l’excellence etc, mais aussi ils ont rappelé aux élèves leurs devoirs vis-à-vis des parents, des enseignants et de la société.
“Nous leur avons demandé de vivre dans la crainte de Dieu. Ce qui leur permettra de rentrer dans leur bonne destinée. Nous les avons encouragés à prendre au sérieux les études, à apprendre les cours et surtout à se départir de toute mauvaise compagnie qui peut les entraîner à la destruction.”, a-t-il ajouté.
Pour le frère Hervé DENYO, moniteur et encadreur des enfants, les parents ont la mission de continuer d’encourager ces enfants et à leur permettre de développer l’estime de soi en eux.
“Ils ont surtout besoin de donner de la consideration à ceux-là qui sont proches de l’adolescence afin qu’ils ne se sentent pas vraiment délaissés. Ils doivent les encourager également à la lecture de la Bible où Dieu peut également les enseigner.”, a souligné le moniteur.
En dehors du kit scolaire dont a bénéficié Eyram A., élève en classe de 3e et pour laquelle elle remercie les donateurs tout en plaidant pour une plus grande quantité l’année prochaine, elle garde jalousement aussi ces conseils assez utiles entendus au cours de ces camps.
“Nous avons appris à ne pas faire de mauvaise compagnie. On nous a dit d’éviter tout ce qui concerne les relations amoureuses car cela peut entraîner la grossesse et empêcher les études”, s’est-elle rappelé.
Cette année encore, les élèves de Hope club for children qui ont fait preuve d’excellence lors de l’année académique écoulée ont été spécialement appréciés afin qu’ils servent de modèles à leurs camarades.
Selon les déclarations de M. Aholou Komlan, près de 250 apprenants (dont environ 140 à Ségbé et plus de 102 à Attiégou) ont été touchés par ces dons de fournitures scolaires.
La rédaction