Comme à l’accoutumée, l’édition 2024 des camps des enfants s’est tenue dans deux quartiers de la capitale togolaise cette année. Il s’agit de Ségbé (Commune Golfe 7) qui a accueilli plus de 130 enfants du 5 au 9 septembre dernier et du quartier Attiégou Yesu Komé (Golfe 1) où les mêmes activités, à l’exception du football, ont lieu les 13 et 14 septembre 2024 avec un effectif de 102 enfants. Au cours de ces camps annuels dénommés Hope club for children, placés cette année sous le thème : “Sur la bonne voie”, plusieurs activités amusantes et créatives ont été menées par les enfants des deux zones en compagnie des organisateurs et de leurs encadreurs.
Il s’agit entre autres des ateliers et bricolages, des jeux, des enseignements, de la danse, de la musique, des sketches et bien plus encore. À travers ces moments d’activités, les enfants sont aussi outillés à la lumière de la parole de Dieu pour leur développement holistique.
“Ces activités concernent le physique et le spirituel. Spécialement dans le cadre de Hope club for children nous organisons ces camps pour permettre aux enfants qui n’ont pas eu l’occasion de participer à des cérémonies d’excursion et de distraction pendant les vacances de vraiment s’épanouir et faire ressortir certains talents cachés en eux”, a indiqué Hervé Kodzo DENYO, moniteur et encadreurs des enfants à l’église des Assemblées de Dieu du Togo, paroisse de Kpota Djifa.


Le thème choisi cette année, tiré du livre de Proverbes 22:6 est une exhortation à éduquer les enfants dans la crainte de Dieu et à observer la bonne voie pour qu’ils ne dérapent pas.
“Aujourd’hui nous voyons que si les enfants ne sont pas bien éduqués, instruits selon les recommandations de la parole de Dieu, ils finissent pour certains de devenir des fumeurs, des drogués, des brigands et d’autres se retrouvent dans des ghettos”, a clarifié le frère Hervé.
“Durant les ateliers, les enfants ont donné leurs points de vue et le point de vue du monde sur les questions de moralité. À notre tour nous avons apporté le point de vue de Dieu relatif aux questions de moralité, aux respects des parents et personnes âgées, des supérieurs et le respect mutuel entre eux-mêmes enfants.”, a-t-il souligné mettant en relief la joie manifestée par les participants à ces camps.

Basée aux États-Unis et représentée dans plusieurs pays, l’association chrétienne Hope Commission international a été enregistrée au Togo sous le nom association Espoir international avant de revenir à l’appellation initiale “Hope Commission international”. Elle a officiellement démarré ses activités au Togo en 2009 et intervient dans l’évangélisation, la formation des leaders chrétiens, la formation en développement entrepreneurial et dispose également d’un département dédié à l’encadrement et la formation des enfants.
“Nous apprenons aux enfants à devenir des leaders depuis leur bas âge conformément à la volonté de Dieu.”, a déclaré M. Aholou Komlan, Coordonnateur national des activités de Hope Commission international Togo.
Au delà des activités susmentionnées, les responsables mettent aussi un accent sur le volet social.

La rédaction