Un incendie dévastateur s’est déclaré le dimanche 23 juin 2024 au siège de l’Église Ambassade du Christ (Christ Embassy) située dans la zone d’Oregun à Ikeja, dans l’État de Lagos au Nigeria.
Le drame qui a occasionné des dégâts matériels n’a certes entraîné aucune perte en vies humaines. L’événement a suscité les réactions de solidarité et les membres de cette communauté chrétienne se mobilisent pour remettre en place l’édifice, “Loveworld Convocation Arena”, siège emblématique de l’église.
Le responsable de Christ Embassy, le télévangéliste, Chris Oyakhilome s’est montré très résilient dans un message d’espoir adressé aux fidèles.
《Rien n’arrive dans la vie d’un enfant de Dieu par accident. Lors de l’attentat à la bombe du cantonnement d’Ikeja en 2001, le bâtiment a tellement vibré que nous avons cru qu’il allait s’effondrer. Je me suis dit que s’il s’effondrait, j’allais en construire un plus grand et meilleur. En fin de compte, il ne s’est pas effondré et nous avons appelé les ingénieurs pour voir s’il était nécessaire de le démonter et de le reconstruire, mais tout allait toujours bien.》, a déclaré Pasteur Chris.
Il a poursuivi avec optimisme : 《Maintenant que cela est arrivé, nous en construirons un plus grand, meilleur et plus glorieux et le diable pansera sa blessure.》
Cette déclaration a donné plus d’espoir et de confiance aux membres de l’Eglise Ambassade du Christ et les reconforte dans leur engagement à reconstruire un nouveau lieu de culte.

IsD