Une cinquantaine de serviteurs et servantes de Dieu venus de plusieurs pays prennent part, depuis ce mercredi 24 janvier 2024 et ce jusqu’au 27 janvier prochain, à la troisième édition de “Kingdom Leadership International Conference” (KLIC). La rencontre s’est ouverte ce mercredi à la FATAD ESTAO de Lomé autour du thème 《Ensemble Équipons nous pour la Maturité de Tous》.

L’initiative est née d’un diagnostic. Il s’agit du manque de maturité au sein de l’église, souvent minée par des situations conflictuelles. À cet effet, Kingdom Leadership International Conference a vu le jour et entend aider l’Eglise à travers le renforcement des capacités des leaders pour croître le niveau de maturité des communautés chrétiennes.

《Nous allons durant cette conférence réfléchir sur les dons ministériels. Ces dons tels que la Bible nous les relate: les dons d’apôtre, de prophète, d’évangéliste, de pasteur et de docteur etc. Aujourd’hui, force est de constater qu’il existe une sorte de conflits (rivalités) entre ces dons que le Seigneur a faits à l’Eglise ou entre les personnes qui exercent ces dons alors que cela ne devrait pas être le cas. Ces dons doivent servir de façon complémentaire et synergique pour pouvoir amener l’Eglise à croître harmonieusement. Donc il est question d’amener les serviteurs de Dieu à comprendre comment exercer ces dons dans le respect mutuel et dans le seul objectif de faire profiter et croître l’Eglise à travers cette conférence.》, a déclaré Docteur John Walada, l’un des visionnaires de cette conférence.

Le Corps du Christ au Togo qui s’honnore d’accueillir la troisième édition de cette conférence après les deux premières éditions tenues en 2021 et 2022 aux États-Unis d’Amérique, se réjouit de cette opportunité. Le Révérend pasteur HANNANI NATANI, Conseiller du bureau exécutif national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo qui représentait à l’occasion, le président national des Assemblées de Dieu du Togo, Révérend DJAKOUTI Mitré, a salué ce rendez-vous combien bénéfique pour la croissance du Corps du Christ.
Quant aux pasteurs Bénédiction SAKRAN et NABALDA Salifou respectivement de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo à Bè Ahadzi-Kpota (Lomé) et de l’Eglise Centrale des Assemblées de Dieu du Burkina Faso de Kouyéla, ils ont notamment apprécié le début de la rencontre marquée la présence de l’Esprit de Dieu et la quintessence du message inaugural centré sur “l’humilité” délivré par l’homme de Dieu, le Révérend pasteur HANNANI NATANI. En effet, s’inspirant des Saintes Écritures Jacques 4:1-10 et Éphésiens 4:11-12, l’orateur a exhorté l’assistance à faire la différence à travers l’humilité.
《J’ai remarqué que notre monde vit des situations difficiles dues à l’orgueil. Nous avons les mêmes problèmes dans l’Eglise de nos jours. Si le monde ne peut pas vivre dans l’humilité, l’Eglise est sensée, en respectant le Seigneur, de mieux faire que le monde》, a-t-il souligné dans sa prédication.

Le programme de cette rencontre s’articule autour de 3 choses: les activités internes au ministère (ministère pastoral et le ministère des enseignements); les ministères à vocation externe à l’Eglise (ministères apostolique et évangélistique) et en dernier point, la prophétie et les ministères de puissance, a détaillé l’un des organisateurs, le pasteur missionnaire Patrice Kaboré vivant aux États-Unis.

Des orateurs de renom venus des États-Unis d’Amérique : Pr Dwight et Nadine Sandoz, Dr Gary Grogan, Patrice et Linda Kaboré, de France : Dr Évangéliste Théophile B. Sawadogo, du Togo Dr John Walada et pasteur Koffivi Agbaleti vont nourrir durant les 4 jours, les participants issus de divers pays à savoir le Togo; le Bénin; le Burkina; la France et les États-Unis.

Vue partielle des participants

Veuillez suivre les informations complémentaires en cliquant sur la vidéo ci-dessous !

 

La Vie de l’Eglise