Une découverte a été faite en Israël. Le Musée de la Tour de David a annoncé avoir découvert une rare <<pièce de pneu>> en argent. D’après Christian Breaking News (CBN), cette pièce aurait probablement utilisée pour payer la taxe du temple sous le règne du roi Hérode. Lui qui s’est établi comme roi de la Judée en 37 avant Jésus-Christ.
<<Nous savons d’après les Évangiles que Jésus s’est rendu à Jérusalem…Et nous savons qu’ll a parlé aux changeurs d’argent. Nous avons ici les épreuves, les preuves archéologiques des sources historiques>>, a indiqué Eilat Lieber, le directeur du musée à CBN.
Cette dernière a ajouté que la Tour relie les âges :
<<Vous pouvez voir comment le passé, le présent et le futur sont en fait ici à la Tour de David. Au cours des travaux pour l’avenir de la citadelle, nous avons trouvé les preuves du passé. Et nous pouvons en fait, en savoir plus sur notre identité. Les chrétiens peuvent voir comment les sources, les évangiles prennent vie ici à Jérusalem>>
<<C’est la partie la plus passionnante de notre travail parce que tout ce que nous voulons, c’est d’apporter Jérusalem au monde, l’histoire de Jérusalem, la riche histoire de nous tous, juifs, chrétiens du monde entier>>, a-t-elle conclu.
<<La Tour de David est l’une des structures les plus importantes d’Israël, à la fois en termes d’histoire et de localisation >>, a déclaré Yotam Carmel, chef du projet de conservation dans un communiqué de presse.
CBN précise que cette <<pièce fera partie de la nouvelle exposition au Musée de la Tour de David.>>