Ce samedi 02 décembre 2023, International Business Bank (IB Bank Togo) a animé une conférence-débat au CETEF à Togo 2000. C’est dans le cadre de la 18ème édition de la Foire Internationale de Lomé qui se tient actuellement dans la capitale togolaise.

Objectif de cette rencontre est de permettre au public d’avoir des éclaircissements sur les produits et services de IB Bank Togo.

“Guidé par une équipe de leaders dynamiques et compétents, l’organigramme de la banque reflète un engagement vers l’excellence. Nous couvrons aujourd’hui le territoire national avec 23 agences. Nous nous projetons à l’étendre davantage pour être plus proche de vous et mieux répondre à vos besoins”, peut-on retenir l’allocation de Monsieur Soudji dès l’entame de la conférence.

C’était un réel plaisir à Monsieur Yacoubou Boukari, Directeur des Engagements de IB Bank Togo de passer en revue quelques solutions que cette banque.

“L’occasion m’a été donnée lors de cette foire de parler de IB Bank Togo et de tout ce qu’il y a comme solutions que IB Bank Togo offre aux PME/PMI. Je pense qu’on a passé en revue cette panoplie de solutions que IB Bank met à la disposition de ces PME/PMI en l’occurrence, je citerai deux ou trois, tout ce qui est Avance sur facture, tout ce qui est Crédit documentaire et tout ce qui est Ligne de découvert dans le cadre de l’exploitation des activités des petites et moyennes entreprises”, a martelé M. Yacoubou Boukari.
De nos jours, le manque de dispositifs de garantie et l’asymétrie d’information constituent de véritables problèmes aux PME et PMI dans la réussite de leurs projets. Mais IB Bank Togo s’engage à les accompagner si ces entreprises remplissent les conditions qu’il faut.

“Aujourd’hui, la difficulté des financements aux PME et PMI c’est l’asymétrie d’informations et le manque de dispositifs de garantie. Je vous assure qu’on comprend ce problème c’est la raison pour laquelle IB Bank Togo accompagne et accompagnera ces PME et PMI le plus simplement possible. Il faudrait que ces PME et PMI viennent vers nous et il faudrait qu’elles nous disent toute la vérité. Elles ne doivent plus avoir trois états financiers mais un seul”, a-t-il bien précisé.

Au cours de la conférence, le M-Banking, l’un des produits de IB Bank Togo a été présenté aux participants. Une précision a été donc faite par M. Élie Kossi AGBOVE, Responsable Marketing et Communication de IB Bank Togo.

“Le M-Banking est une solution phare que nous commercialisons en partenariat avec T-Money. Nous permettons à chaque client de pouvoir avoir accès à son compte 24 heures sur 24, 07 jours sur 07 en reliant son compte bancaire à son portefeuille électronique qui est T-Money et vice-versa, il peut faire des retraits et des dépôts”, a-t-il expliqué.

Il faut donc rappeler que pour accompagner le développement de ces différents produits et être plus proche de sa clientèle, IB Bank Togo entend étendre davantage son réseau pour assurer un maillage du territoire national qui comprend 23 agences. Au cours de cet événement, trois acteurs ont été primés à savoir CETEF, Vlisco et Anamousse.

Matthieu BIDA