Comme à l’accoutumée, le CETEF offre une journée particulière à ses partenaires et sponsors pour plus de visibilité. La journée de ce samedi 02 décembre a été consacrée à ECOBANK pour discuter avec les clients.

Au cours d’une conférence-débat, dans un enchirissant exposé, les premiers responsables de la banque ont présenté leurs produits et services à l’assistance. Ce fut l’occasion pour les participants de poser des questions pour plus d’éclaircissements.

“A la foire Togo 2000, nous avons trois de nos solutions phares. La 1ère c’est la plateforme Trade Hub donc qui connecte les produits et fournisseurs togolais des autres pays dans lesquels ECOBANK est implantée. La 2nde solution que nous avons présenté ce sont nos cartes bancaires et nous avons insisté sur le caractère instantané de nos cartes. A Ecobank, vous entrez dans une agence, quelques minutes après, vous ressortez une carte sur laquelle votre nom est imprimé. Et la 3ème solution que nous avons présenté ce jour c’est notre solution Express Cash donc qui est une solution de retrait sans carte et une solution de transfert non seulement au Togo mais dans toute la zone UEMOA”, a martelé M. Maurice Mawutodji MORTEY, Chef Division Produits à Ecobank.

A part ces produits, Ecobank à d’autres solutions pour une inclusion financière.

“En dehors de tous ces produits, nous avons des solutions de financement pour les MPE/PMI, nous avons des solutions de financement pour les particuliers, nous avons des solutions de financement pour les grandes entreprises. Donc tous ces produits, Ecobank veut les développer davantage pour que la population togolaise puise connaître ces produits et les utiliser pour faciliter la vie de nos concitoyens. En plus nous participons à la bancarisation de la population”, a indiqué M. Michel GAFAN, Directeur Banque commerciale à Ecobank.

Aujourd’hui, Ecobank a 18 agences sur toute l’étendue du territoire national et de milliers de points express. Ce sont les extensions de ses réseaux d’agences.

Les différentes solutions qu’a cette banque panafricaine ont pour but de faciliter la vie et d’avoir l’inclusion financière. Ceci répond à la politique de l’inclusion financière tant prônée par le gouvernement togolais. Et Ecobank, dans sa stratégie, veut en être le véhicule.

Matthieu BIDA