La société Africa Global Logistics est présente à Togo 2000. C’est dans le cadre de la 18ème édition de la Foire Internationale de Lomé qui se déroule présentement au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF).

Selon les premiers responsables, AGL opère au Togo depuis plus de 65 ans. Les domaines d’activités de cette entreprise sont les suivants : la logistique, les transports terrestre et aérien.

“Dans un contexte international marqué par les tensions de la chaîne logistique, Africa Global Logistics (AGL) dispose d’une opportunité de renforcer son action dans la connexion de l’Afrique à elle-même et au monde entier. AGL propose des solutions fiables, innovantes, flexibles et créatrices de valeur à travers 4 métiers : portuaire, logistique, maritime et ferroviaire. Le Groupe spécialiste du transport multimodal, dispose d’un réseau de 250 filiales et plus de 21.000 collaborateurs dans 49 pays dont 47 en Afrique”, peut-on lire sur leur site.

Africa Global Logistics au Togo est le premier acteur majeur du transport et de la logistique à l’international, représentant trois solutions : portuaires, maritimes et logistiques.
Le Groupe au Togo dispose de solutions efficaces pour gérer les flux dans le strict cadre des contraintes de délai, de coûts et des produits en combinant différents modes de transport : aérien, maritime, terrestre et express.

Grâce à la synergie de ses moyens, AGL au Togo prend une part active dans le développement socio-économique au Togo et dans la réalisation des grands projets de développement en Afrique.

Togo Terminal, Saga Togo, Lomé Multipurpose Terminal et Société Togolaise de Consignation Maritime (S.T.C.M) sont les principales filiales d’AGL. A tour de rôle, les représentants de ces fiales ont présenté les activités qui se font dans chacune de ces entreprises. Ceci a permis à l’assistance de mieux avoir plus d’éclaircissement sur les différents services.

Il faut noter qu’à cette édition de la Foire, le stand d’AGL se trouve dans le pavillon OTI au village des sponsors. Son siège est basé dans la zone portuaire de Lomé.

Matthieu BIDA