Venus de différents horizons, des jeunes de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) sont en séminaire spécial sur le mariage religieux, ce samedi 10 février 2024 à Adakpamé (Commune Golfe 1). Ce séminaire qui est placé sous le thème : “Vivre une relation heureuse, c’est encore possible” connaîtra comme orateur principal M. Emmanuel EDOH. Il est donc organisé par l’E.E.P.TO Adakpamé à l’intention de tous les jeunes gens.

Selon les organisateurs, ce séminaire a donc pour objectif d’éclairer le peuple de Dieu sur les réalités du mariage en passant par les relations amoureuses en Christ afin de les aider à vivre une relation amoureuse et un mariage heureux tel que prescrit par Dieu dans la Bible.

“La société est formée par des familles. Donc L’organisation de ce séminaire permet de s’intéresser à la source, les jeunes qui deviendront des couples demain et qui fonderont des foyers, produiront des enfants et ceux-ci formeront la société. Ce séminaire va aussi permettre à ce que nous montrions surtout aux enfants de Dieu les principes de base qui font qu’on réussit un foyer, qui font qu’on réussit une relation amoureuse parce que je me dis que si on a des familles heureuses, on aura une société heureuse”, a précisé frère Martin EDOH Président d’organisation dudit séminaire.

Faute de profondes études et analyses sur des relations, de nos jours, nombreux foyers connaissent d’énormes difficultés.

“La plupart des problèmes que nous avons aujourd’hui, c’est parce qu’il y a des foyers ratés à la base, les jeunes ne se connaissent pas, ils se sont mis ensemble, et donc il y a des problèmes. Ils ne savent pas comment est-ce qu’il faut régler ces problèmes”, a-t-il constaté.

Pendant deux jours, jeunes célibataires, fiancés, hommes mariés femmes mariées, parents tuteurs, conseillers matrimoniaux et bien d’autres seront à l’école de véritable relation amoureuse. Ceux-ci seront éclairés sur les relatives questions de l’amour.

En se basant sur la Bible, M. Emmanuel EDOH, le conférencier a plongé l’assistance dans une magnifique aventure relative au thème choisi. Il Ia touché plusieurs points notamment la relation de l’Homme envers son Dieu, les fondements de l’Amour, les réalités d’une relation amoureuse, ce que c’est réellement le célibat, les principes qu’il faut pour un célibataire, le choix de son conjoint…

Il faut noter que ce séminaire va donc permettre aux jeunes célibataires et jeunes mariés de comprendre ce qui est flou dans le mariage pour avoir un foyer pacifique et modèle.

Saint Matthieu

Leave a Reply