Prophète Ivon Okia en image sur l’affiche

Nombreux sont ces hommes de Dieu qui prophétisent journellement sur l’avenir de la côte d’Ivoire ; ce qui va arriver, le malheur comme le bonheur. Nous avons connu l’essor de ces révélations pendant la crise post-électorale de 2011. Où des hommes de Dieu on prédi plusieurs fois, sur ce qui allait arriver dans le pays. Sommes nous déjà habitués.

Aujourd’hui, nous tombons sur le prophète Ivon Okia. L’homme de Dieu résidant en France pour son ministère. Pour lui, la prophétie est la voie royale de Dieu, elle peut tarder, mais finira par s’accomplir. Dans une vidéo sur sa page Facebook, l’homme de Dieu avait fait une révélation sur le gouvernement actuel, il a même dit qu’il aura deux personnalités du gouvernement actuel qui mouront, un homme et une femme. L’homme est parti, il reste la femme selon lui. Cette vidéo date du 30 janvier 2021. Ce qui fragilise le régime actuel.

Après plusieurs questions et réponses, il y’a une réponse qu’on ne peut passer la dessus. La réponse à la question du dernier mot. Il répond :
“depuis le 07 Avril 2011, je ne fais que prier pour la côte d’Ivoire. Dieu m’a dit que l’heure de la réconciliation a sonné. Comme je l’ai dit dans une vidéo, il faut qu’il apaise le cœur du président ADO, afin de faciliter le retour des exilés politiques, et le retour des prisonniers politiques, sinon une transition balayera ce pouvoir dans les jours à venir”

Source : Le quotidien d’Abidjan, paru ce lundi 19 avril 2021