Deux jours après la fin de la première étape à Agoè-Nyivé, ÉPIKAIZO rebondit ce mardi 3 juin à Bagbé, localité de la Commune Avé 2, préfecture de l’AVÉ. Cette deuxième et dernière étape sera un moment spécial de puissance et d’onction de Dieu, promet le Révérend Samuele d’Angelo Ruben, orateur invité à ce programme.
Du 30 mai au 1er juin 2025, s’est tenue sur le terrain de CECO à Agoè-Nyivé, en face de l’École RM, dans les soirées, une campagne d’évangélisation baptisée ÉPIKAIZO. Placée sous le thème: <<la présence et la puissance du Saint Esprit pour une vie d’intégrité aujourd’hui>>, ladite croisade d’évangélisation est organisée par l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, avec pour orateur principal, le Révérend Samuele d’Angelo Ruben venu d’Italie.
Durant 3 jours, les fidèles chrétiens ont expérimenté la présence du Seigneur et communié avec l’Esprit Saint à travers les enseignements et les prières de délivrance et de guérison pour leur plein épanouissement en Jésus Christ, soubassement de la foi chrétienne.
<<Jésus est le Seul dont on doit parler. On n’a pas un autre message qui nous unit, un autre sujet qui nous unit plus que la personne de Jésus qui peut tout faire à tous.>>, a déclaré Révérend Samuele d’Angelo Ruben.
Révérend Samuele d’Angelo Ruben
À l’issue de la croisade, le Révérend Docteur Ankou SARAM, vice-président du bureau exécutif de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et chargé d’organisation du programme, a exprimé sa pleine satisfaction.
<<Nous bénissons le Seigneur pour sa grâce manifestée à l’endroit du peuple togolais.>>, a-t-il planté, avant d’ajouter : <<le bilan est satisfaisant. C’est vrai que l’effectif n’était pas sorti comme l’effectif des grands jours mais Dieu était au rendez-vous. La puissance de Dieu était à l’œuvre. Au cours des deux premiers jours, nous n’avons pas eu assez de nombre mais ce soir le nombre est au comble et nous sommes satisfaits du ministère de cet homme de Dieu par rapport à cette croisade>>.
Révérend Docteur Ankou SARAM vice-président du bureau exécutif des AD
Tout en témoignant sa gratitude au bureau exécutif de l’Eglise et aux autorités communales pour l’autorisation de cette croisade, le Révérend Ankou SARAM exhorte les fidèles chrétiens ayant pris part au programme à mettre en pratique ce qu’ils ont reçu et surtout à continuer d’entretenir les miracles accomplis dans leur vie lors de ce programme, en restant connectés à Jésus.
Il faut souligner par ailleurs que la deuxième partie du programme se déroulera à partir de ce mardi 3 juin, et ce, jusqu’au 6 juin 2025 au Camp de prière des Assemblées de Dieu du Togo situé à Bagbé dans la Commune Avé 2, préfecture de l’AVÉ. Et pour ce faire, l’orateur, Révérend Samuele d’Angelo Ruben invite la population à <<venir recevoir l’onction et la puissance>> de Dieu.
Du grec, ÉPIKAIZO, selon Révérend Samuele d’Angelo Ruben, signifie l’ombre du Tout-puissant ou l’ombre de Dieu.
La Vie de l’Église