En collaboration avec l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE), le mouvement Christ Attitude, des Églises et le Corps de Christ au Togo, Go Movement, un mouvement international chrétien engagé pour le salut des âmes à travers l’évangélisation, a observé, samedi 31 mai 2025, à Lomé, la journée mondiale de l’évangélisation. Cet événement qui marque mai, consacré mois de l’évangélisation, a débuté dans l’après-midi par une caravane qui a sillonné certains quartiers de la capitale pour chuter sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé (Assiyéyé) où s’est tenu un concert gospel. Un moment de louange et d’adoration qui a connu la prestation des Chantres comme Pasteur Davidson, John et Gifty, Kollins Newman, Rosaline, le groupe musical “Christ Attitude”.
Une prestation gospel
Obéissance à une recommandation biblique
L’évangélisation est l’une des plus grandes recommandations du Seigneur à ses disciples. Dans Matthieu 28:19, le Seigneur Jésus-Christ recommande aux apôtres : <<(LSG) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit>>. Ceci étant, M. Emmanuel Kodjo ATTIGAN, président de l’ACGE, indique qu’il est du devoir de <<tout chrétien de s’engager dans l’évangélisation, et dans le témoignage de sa vie chrétienne à d’autres personnes>>.
Dans le même sens, le président de Go Movement, William TEKPO, ajoute : <<C’est sur ce verset que Go Movement se base pour amener chaque chrétien à être le témoin de Christ. Parce que nous avons constaté que plus de 97% de chrétiens ne témoignent pas de leur foi.>>
<<On ne peut pas avoir une telle journée et ne pas avoir Christ Attitude. Ça fait partie de notre vision, ça fait partie de notre identité et de notre existence.>>, renchérit le Pasteur Donald Ezoukoutsè, président du mouvement Christ Attitude.
Objectif de cette journée mondiale de l’évangélisation
En consacrant le dernier samedi du mois de mai à l’évangélisation, l’objectif est d’amener chaque chrétien à s’engager pour gagner annuellement une personne (âme) à Christ. <<Le message que nous apportons aux chrétiens c’est qu’ils sachent que leur mission est d’accomplir la grande commission. Car, la seule commission que Christ nous a donnée c’est d’aller faire de toutes les nations des disciples.>>, souligne M. William TEKPO.
Une célébration réussie sur fond de satisfaction des organisateurs
Bien que les statistiques ne soient pas encore disponibles, les organisateurs, au vu de l’aboutissement heureux des activités inscrites au programme pour le compte de cette année, jugent la célébration une grande réussite. <<Je voudrais remercier tous ceux qui ont permis à ce que la campagne de cette année puisse avoir un grand impact à travers cette grande caravane qui drainé des chrétiens pour faire du bruit pour le Seigneur.>>, affirme le président de Go Movement. <<La célébration de la journée mondiale de l’évangélisation de cette année a été une grande réussite dans la mesure où nous avons fait une grande caravane depuis le rond-point de Sanguera jusqu’au terrain de Lycée d’Agoè-Nyivé Assiyéyé. Depuis ce trajet, on a vu l’engouement, l’engagement de certains à témoigner avec joie à d’autres personnes, démontrant l’engagement des uns pour l’évangile>>, confie Emmanuel ATTIGAN de l’ACGE.
<<La vraie satisfaction c’est que le Seigneur puisse trouver son compte dans ce que nous faisons. Et nous pouvons sentir que le Seigneur est content parce qu’il a trouvé des gens qui le représentent. Si Jésus était là, il allait faire pareil. Donc nous sommes satisfaits>>, indique le pasteur Donald Ezoukoutsè.
Président de Go Movement
En attendant des statistiques de la célébration de cette année, Go Movement et ses partenaires espèrent mobiliser au travers de cette campagne, 1,5 million de chrétiens, en former un million pour gagner 500 mille non-chrétiens.
La Vie de l’Église