Ancien militaire de l’armée américaine, ancien professeur au Lycée à Clarksville, Évangéliste (sans oublier d’autres domaines où il exerce encore), il porte désormais la casquette d’écrivain. Dans son tout premier livre chrétien intitulé :<<Why have l chosen Jesus Christ over my father’s Voodoo ?>>, il évoque les motivations qui ont concouru à sa conversion au christianisme bien qu’il soit destiné aux yeux de tous, à prendre la tête du couvent de son père.

Il est comme du vin. Au fur et à mesure que les années passent, il se bonifie en libérant de nouvelles compétences. Déjà présent dans beaucoup de domaines, l’ancien militaire de l’armée américaine d’origine togolaise, ancien professeur de français dans un Lycée à Clarksville dans l’État de Tennessee aux États-Unis, il vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Désormais, il porte la casquette d’écrivain. Son premier ouvrage en question, de 122 pages édité par Trilogy Christian Publishing, inc. (4 mars 2025), un témoignage poignant sur sa conversion au christianisme, écrit dans la langue de Shakespeare, intitulé: <<Why have l chosen Jesus Christ over my father’s Voodoo ?>>, en français: “Pourquoi ai-je choisi Jésus-Christ plutôt que le vaudou de mon père ?”,
décrit les circonstances ayant abouti à sa conversion, bien qu’il fût ce fils cadet bien-aimé de son père, un prêtre vaudou dont il devrait assurer la succession plus tard à la tête du couvent.
<<Presque tous les jours, mon père se rendait au temple/sanctuaire vaudou pour prier, et j’étais toujours avec lui. Étant le cadet, mon père décida que je le remplacerais un jour, mais Dieu en avait d’autres plans. Au lieu de cela, Dieu m’emmena aux États-Unis, où je connus des difficultés financières et des maladies. Mais grâce à ma foi inébranlable en Dieu et à sa fidélité, Dieu me soutint et me donna un témoignage puissant.>>, a souligné l’écrivain Adolph Dagan, dans un échange avec la rédaction.

Dans l’aperçu du livre, il invite tous ceux qui trouvent leurs situations immuables à se rapprocher de Dieu qui est capable de changer le cours des événements dans leur vie tel qu’ils n’auraient jamais l’imaginer.

Né au Togo dans un village appelé Daganhoé, Évangéliste Adolph Dagan est aussi le président de Dagan Foundation. Il a aussi ce privilège d’être le fondateur du premier Supermarché “Dagan African Market”, spécialisé dans la vente des produits togolais, africains et Caraïbes à Charksville dans l’État de Tennessee. Il porte également un mouvement visant à restaurer l’identité des Adja.

Pour ceux qui désirent le livre, il est est sur:

Amazon :

Wal-mart
https://www.walmart.com/ip/Why-I-Have-Chosen-Jesus-over-My-Father-apos-s-Voodoo-Paperback/14960868245

Israël de Dieu

About Author

jacob