Ils sont plus d’une centaine d’hommes et femmes de Dieu, membres de l’Association des Pasteurs Évangéliques de la Génération de Feu (APEGEF) à avoir reçu leur diplôme de fin de formation ce samedi 5 avril 2025 au Lycée Technique d’Adidogomé (Lomé). Cette cérémonie marque la fin d’un périple de 3 ans de recyclage et de formation de ces serviteurs de Dieu qui se sont soumis aux exigences de leur fédération afin d’exercer leur ministère dans la vérité et dans l’éthique.
Table d’honneur
Les récipiendaires ont, durant leur parcours, appris sur le leadership religieux, la sociologie religieuse, la démonologie, l’étude de l’ancien et du nouveau testaments, l’éthique ministérielle. Cette formation tant théorique que pratique permettra aux nouveaux récipiendaires d’avoir des bases solides pour éviter des erreurs.
Vue partielle des récipiendaires
<<L’objectif de l’École Supérieure de Théologie (EST) sortie de la fédération nommée APEGEF-TOGO est de faire en sorte que ses pasteurs ne donnent pas des enseignements qui ne sont pas bibliques. En tant que Génération de Feu, nous voulons marquer notre génération raison pour laquelle nous avons appelé les hommes de Dieu qui sont déjà dans le ministère à venir se faire former pour pouvoir donner de bonnes œuvres.>>, a soutenu Révérende Docteure Yolande AZANLEKOR, Commissaire à l’organisation de l’APEGEF.
Photo d’ensemble
Nanti désormais d’un diplôme de l’École Supérieure de Théologie de l’Association des Pasteurs Évangéliques de la Génération de Feu (EST-APEGEF), M. KOTOGBO Yawo Mokpokpo, a exprimé ses sentiments de joie. <<C’est une immense joie de recevoir ce diplôme qui est donc une reconnaissance officielle de notre profession en ce qui concerne l’État. C’est aussi une joie d’être appelé à travailler pour le Seigneur.>>, dit-il ajoutant que leur mission première est d’oeuvrer pour le << salut des âmes par l’évangile (parole de Dieu) et aussi contribuer par les enseignements au développement socio-culturel et dans d’autres aspects de la nation que nous représentons par notre appel>>.
Révérend Apôtre Paul Koffi KPODONOU (en vert) et l’orateur du jour Révérend Prophète Johnny DOE-FIA (en bleu marine)
Dans son discours de circonstance, le président de l’APEGEF, Révérend Apôtre Paul Koffi KPODONOU a souligné l’importance de la formation: <<La gestion de l’Eglise ou du bien spirituel est un métier d’intelligence, une intelligence de l’action fondée sur une compréhension des multiples dimensions de notre principal outil de travail, la BIBLE. Bien sûr, les compétences nécessaires à l’action se construisent aussi bien dans l’action que sur le tas, si l’on continue après le diplôme à s’employer pour connaitre cette action de délivrer les messages en toute vérité pour le perfectionnement personnel dans notre église.>>, a-t-il indiqué.
Aussi, a-t-il exhorté les récipiendaires en tant que première promotion de cette école, à travailler pour servir de modèles : <<Il n’est pas exagéré de dire qu’à travers vous, notre Ecole va permettre l’émergence d’une nouvelle élite chrétienne exemplaire sur les écoles sociales. Partout où vous serez, agissez et prêchez par l’exemple. Montrez que vous êtes une nouvelle génération de serviteurs de DIEU >>.
La date pour la rentrée de la seconde promotion est fixée au 23 juin prochain.
La Vie de l’Église