Les activités au programme pour la 4e édition de Rehobot se poursuivent.

Révérend Pasteur Samuel Tinifa HASSOU, organisateur de Rehobot 

Lancé le mercredi dernier, le programme continue de drainer une impression foule. Pour ce vendredi consacré à l’Eglise et à la Nation, la salle polyvalente et la cour du Collège Protestant Lomé Tokoin étaient archi combles.

Animé d’une part par un sentiment de paix, de sérénité et de l’unité au sein de l’Eglise et préoccupé d’autre part par les questions de sécurité, de cohésion nationale, de paix et de développement harmonieux de la Nation toute entière, l’assemblée a démontré son attachement à ces valeurs cardinales pour la quiétude au sein de ces deux entités à travers de ferventes et intenses prières de supplications adressées à l’Éternel-Dieu.

Vue partielle du public du dehors (image prise en temps de coupure de courant) 

<<En tant que chrétiens, il est de notre devoir de prier pour l’Église. L’apôtre Paul a toujours demandé de prier pour lui. En faisant ainsi, nous demandons à Dieu de protéger les dirigeants de l’Eglise et de les prévenir contre toute tentation. Je dirai également que la Bible nous recommande de prier pour la nation dans laquelle nous vivons. Car de sa paix, dépendra notre paix, de son développement dépendra notre développement. Et c’est ce que nous avons fait ce soir. Nous avons également apporté nos sacrifices pour le couronnement de tout>>, a confié M. Koffi, un participant que nous avons interrogé après la séance.

Quelques images prises à l’intérieur de la salle 

Il faut souligner que c’est ce samedi à partir de 18h30min que le programme va connaître son apothéose avec un concert gospel qui mettra sur scène John et Gifty; Vaïda La Lionne; le groupe musical Son et Vie; et le groupe folklorique Xose Fu des Églises Évangéliques Presbytériennes du Togo.
Le public est une nouvelle fois invité. Le tout-blanc est le Dress code (code vestimentaire) de cette dernière soirée.

La Vie de l’Église

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *