C’est dans une atmosphère incandescente remplie de la présence de Dieu et de grâces que le Saint Esprit s’est manifesté mercredi soir au premier jour du programme Rehobot. Plus de 1500 personnes ont répondu à ce rendez-vous. Durant 2 heures d’horloge, des chants de louange et d’adoration et d’intenses prières ont été adressés au Père Céleste pour la manifestation de sa gloire. Pour cette première séance, plusieurs pasteurs de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo, tant de Lomé que de l’intérieur du pays se sont mobilisés pour apporter du soutien à leur collègue.

Rehobot, un programme inspiré de Dieu pour mettre au large son peuple

Inspiré par Dieu à son Serviteur, ce programme Rehobot qui signifie “Que Dieu me mette au large” est selon les propos de l’homme de Dieu, une révélation: <<C’est une révélation que j’ai reçue avant la Covid-19. On a prié pour que Dieu nous mette au large. Là où il n’y a plus de restriction, là où il n’y a pas de problème, là où il y a la paix et la tranquillité>>, rappelle-t-il.

Manifester la gloire de Dieu à partir de cette édition

Comme le stipule le thème de cette année : <<Seigneur fais moi voir ta gloire>>, cette quatrième édition est consacrée pour la manifestation de la gloire. <<Dieu s’est manifesté et nous croyons que demain il va se manifester une fois encore. Et sa gloire va éclater dans la vie de ceux et de celles qui ont participé du début jusqu’à la fin du programme.>>, a indiqué le Révérend Pasteur Samuel Tinifa HASSOU, visionnaire et orateur du programme.

Vue partielle de l’assemblée présente dans la salle 

Des témoignages au sortir de la première soirée

Pour la gloire de son nom, le Seigneur a répandu son Esprit sur son peuple faisant du bien à des participants dont certains expriment au terme de la séance, leur bonheur. <<Je suis ému en voyant la foule qui s’est présentée ce soir. Ce qui m’a étonné c’est que ce n’est que le début. J’ai vu que la salle était tellement remplie et même dehors je n’ai pas pu trouver de place. Je suis resté debout jusqu’à la fin. Je suis en retard avant d’arriver mais j’ai vu à travers l’écran (placé dehors) comment Dieu s’est manifesté à travers des délivrances, comment Dieu a utilisé l’homme de Dieu pour délivrer certaines personnes qui étaient possédées>>, nous a confié l’Evangéliste Pascal, membre d’un ministère, un grand Camp de prière au Togo qui a obéit à <<l’invitation de sa tante>>. Pour la Sœur Nukunu, fidèle de l’EEPT paroisse Collège Protestant Lomé Tokoin, <<cette première soirée a été riche en effervescence du Saint Esprit et elle pose bien les bases de ces quatre jours-là, qui par la grâce de Dieu, vont faire descendre sur terre la gloire de Dieu et vont nous faire bénéficier des bénédictions>>.

Un programme alléchant et assez riche pour l’éclatement de la gloire

Tout comme hier mercredi, la soirée de ce jeudi sera consacrée aux prières intenses ponctuée par moment des chants pour la visitation du Seigneur en vue de la manifestation de la gloire.

<<Pour le vendredi, nous aurons à prier pour l’Église parce que l’Église traverse un temps de crise et nous avons besoin que cette gloire revienne dans l’Église pour que tout soit restauré. Nous prierons aussi pour la nation. Nous avons demandé à ce que tous apportent un drapeau togolais, symbole de ce pays, de cette nation que nous allons présenter à Dieu. Ensuite nous allons finir avec les sacrifices et les semences>>, a élucidé le Révérend Pasteur Samuel Tinifa HASSOU.

En clôture de l’édition Rehobot 2025, il est prévu une soirée de louange et d’adoration avec au rendez-vous, John et Gifty; Vaïda La Lionne; le groupe musical Son et Vie de la paroisse ; le groupe folklorique “Xose Fu”.

L’affiche du programme 

Des appels au public

L’Evangéliste Pascal, a un mot à l’endroit du peuple togolais : <<j’invite toute la population togolaise de venir participer au reste des jours du programme. Parce que Dieu a choisi en ces derniers temps de certains vases et notre Pasteur HASSOU en fait partie. Peu importe ce que tu traverses en ce moment, peu importe les liens, les fardeaux, les persécutions, les démons qui te poursuivent, les situations négatives qui t’entourent, j’invite tout le monde à venir à ce programme que je juge inter-dénominationnel>>, lance-t-il.

De son côté, la Soeur Nukunu appelle tous a venir manifester la gloire : <<Mon Frère, ma Sœur viens contempler la grandeur et la présence de Dieu pour que pour que sa gloire puisse se manifester dans ta vie>>
Le Révérend Pasteur Samuel Tinifa HASSOU, tout en appelant à la bonne volonté de tous ceux qui voudraient soutenir ce programme, réitère lui aussi, son invitation aux frères et sœurs en Christ, même ceux qui ne sont pas des chrétiens et qui veulent expérimenter et voir la gloire de Dieu se manifester à venir prendre part aux trois derniers jours.

La Vie de l’Église

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *