Le Révérend Docteur John Walada a été le principal orateur au 53è Congrès National de l’Eglise Évangélique des Assemblées de Dieu (EEAD) du Bénin, tenu du 20 au 23 février 2025 à l’Institut Biblique des Assemblées de Dieu de Dassa en République du Bénin.

Au cours de cette rencontre, indique la cellule de communication de l’EEAD, le Rév. Dr. John Walada a développé le thème  »Levons-nous et faisons l’œuvre du Seigneur pendant qu’il est jour » (Jean 9:4). Dans ses différents sermons, il a martelé les 3 facettes de la mission de l’Eglise. A l’entendre, la première mission de l’église est tournée vers Dieu : adorer et louer Dieu. La deuxième est tournée vers l’église elle-même : s’édifier. La troisième est tournée vers les nations : évangéliser.

Plusieurs temps forts ont marqué cette édition. Il s’agit entre autres, de la présentation du projet de la chaîne de télévision satellitaire  »Éclat Divin TV » de l’Eglise dont les signaux ont été lancés lundi 17 février dernier ; la majestueuse prestation de la chorale des femmes des pasteurs de l’église sous la houlette de la présidente nationale de l’Association des Servantes du Christ, Mme Victorine SAMBIENI. Au cours de ce congrès national, 25 pasteurs ont été ordonnés après 10 ans de ministère bien prouvé sur le terrain.

Tout a commencé par l’allocation d’ouverture du Rév. Gossou SODJI, Président national de l’EEAD Bénin, suivi de son sermon, le tout premier du conclave. Il a été suivi du Rév. Émile ADOTÉ, ancien Président de l’église et d’autres orateurs nationaux.

Avec Cellcom-Eeadbenin

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *