Eugène Ablodévi a célébré avec faste son anniversaire le dimanche 9 février dernier à Lomé au cours d’un concert gospel qui a réuni autour de lui, ses fans, ses amis, ses collègues chantres, et des hommes de Dieu. C’est donc au milieu des chants de louange et d’adoration, qu’il a coupé et partagé son gâteau d’anniversaire avec le public sorti massivement pour le soutenir en cette heureuse circonstance. Et comme toujours, à de pareilles occasions, l’auteur de la chanson AMÉYÉYÉ n’a pas manqué de rendre grâce au Père Céleste : <<Je n’ai rien d’autre à dire que de remercier Dieu. Et le nom de mystère que je connais à ce Dieu est Jésus Christ. Sans lui, nous ne pourrions pas tenir le programme de ce soir. Cette année aussi, il l’a fait. Il a permis que nous le fassions jusqu’à terme.>>, a indiqué le Chantre des Nations Eugène Ablodévi dans une vive émotion.

Un Chantre au mérite exceptionnel

En dehors de son talent qui s’est caractérisé par plusieurs chansons à succès qui lui ont permis de nombreuses prestations au Togo et hors du pays, le Chantre Eugène Ablodévi a quelque chose de spécial. Il s’agit de son élan tourné vers l’œcuménisme tant salué par le Révérend Père Dominique Assignon, Curé de la paroisse de l’Eglise catholique de Klémé Agokpanou (Sanguera).

Le Père Dominique Assignon Curé de l’Eglise catholique de Klémé Agokpanou (Sanguera)

<<Eugène est quelqu’un de polyvalent. Il fait presque tout, il est avec tout le monde. C’est ce qui m’a plu chez lui. Il ne met pas de la différence. Quand tu l’appelles il ne vient pas pour de l’argent. Tu sens que c’est quelqu’un qui est désintéressé. Il vient parce qu’il faut adorer et louer Dieu. Donc quand les gens ont des qualités comme ça, on ne peut que les encourager.>>, a indiqué le prélat qui venait d’interpréter l’un des morceaux du Chantre Eugène Ablodévi.

Prophète Tony Blay 

Pour le prophète et chantre Tony Blay, <<le Chantre Eugène Ablodévi est le symbole de la vie et du réveil pour nous au Togo>>. <<Nous le soutiendrons davantage pour ses activités futures>>, a promis le prophète missionnaire ghanéen au Togo, officiant à la tête de l’église « Christ High Life Assembly ».

Une merveilleuse soirée grâce à une panoplie d’artistes

Soutenu dans les moindres détails par ses collègues: Pasteur Davidson, Chantre Rosaline, PJ Kalatso Prophète Tony Blay, Prince Amlimavi, et bien d’autres, la soirée a été, aux yeux des acteurs et participants, une réussite. <<Tous les artistes qui sont passés, je les suis toujours de près. Je connais leurs chants, je connais leurs capacités. Et donc ça ne peut qu’être merveilleux !>>, déclare le Père Dominique Assignon. <<Je tiens à le féliciter pour la soirée. Ce n’est pas facile. Il a fait un travail que beaucoup n’arrivent pas à faire. On ne peut que l’encourager. De même, j’encourage les différents autres artistes prestataires, car ce n’est pas facile. J’ai aimé ses collègues qui l’ont encouragé et accompagné tout au long de cette célébration. Que la grâce divine l’accompagne.>>, souligne Daniel, un jeune entrepreneur.

Une vue du public 

<<Le concert est une réussite. La salle était pleine. Le public est sorti. Et le concert était vraiment spirituel. Et nous croyons que beaucoup ont trouvé guérison à travers ce concert.>>, ajoute prophète Tony Blay.

Eugène Ablodévi très reconnaissant

Chantre Eugène Ablodévi 

Le Chantre des Nations n’est pas seulement reconnaissant envers le Tout-puissant. Il a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu de près ou de loin. <<Tous ceux qui me suivent chaque fois que j’ai des événements ne sont pas des gens charnels ou encore des gens qui font du suivisme. C’est parce qu’ils reconnaissent que Dieu a mis quelque chose en moi. Et ils se sont fait le devoir de répondre à chaque fois que je leur fais appel. Donc je dis merci à ceux qui sont venus : les Pères, les Pasteurs, mes collègues et amis artistes, mes amis venus d’Europe, et tous ceux qui étaient à mes côtés pour le déroulement de l’événement de ce jour>>, témoigne-t-il, promettant des surprises au public pour ses prochains programmes.

IsD

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *