Le fondateur du Ministère Évangélique de Louange et Adoration, Évangéliste et chantre Kodjovi Vasco ZOUM a officié, dimanche 5 janvier 2025, son premier culte dominical de la nouvelle année. C’était sous le regard d’une équipe de la rédaction de <<La Vie de l’Église>>. Dans sa prédication dont le thème est intitulé : “Fais premièrement la part de Dieu”, l’orateur s’est appuyé sur des passages bibliques notamment Matthieu 16:24; Matthieu 6:25-33; Jean 15:1 et suivants, pour expliquer à l’assemblée chrétienne, la nécessité de s’attacher à l’œuvre de Dieu. Il a fait savoir à l’assistance que la bénédiction en abondance découlera de la façon dont chacun s’attachera à Dieu. Il a préconisé que chacun privilégie d’abord la part de Dieu et ensuite se consacrer à ses propres objectifs.
<<Celui qui voudra sauver sa vie; placer ses propres objectifs au dessus de tout, recherchant sa propre part en abandonnant la part de Dieu, (…) n’y parviendra pas. La Bible dit que “Celui-là perdra sa vie”, a-t-il déclaré, ajoutant que “Faire premièrement la part de Dieu est la source de bonheur”. <<C’est ça qui ouvre les portes>>, prévient-il. Il a souligné que lorsqu’on déploie ses propres efforts sans mettre en premier lieu l’intérêt de Dieu, les résultats ne sont pas souvent au rendez-vous.
“Tu vas lutter, t’efforcer, fatigué. Mais la Bible dit que Celui qui voudra perde sa vie à cause de moi, la retrouvera”, rappelle-t-il, précisant que ceux qui se confient toujours à Dieu ont leurs récompenses.
Il s’agit d’un message venu à point nommé en ce début d’année pour préparer les fidèles à tenir fermes dans la foi et les galvaniser à la fois pour les défis et pour l’engagement à l’œuvre de Dieu, sachant qu’en tant que chrétiens, ils ont la responsabilité de contribuer de quelque manière que ce soit, à l’avancement du royaume de Dieu sur terre, espérant des récompenses dans ce siècle-ci et dans les siècles à venir.
Le Ministère Évangélique de Louange et Adoration est situé à Avénou derrière Café Informatique à la limite de la frontière Togo-Ghana.
La Vie de l’Église