Le vice-président de l’Obsetvatoire Togolais des Églises (OTE) lançait cet appel au cours de sa prédication dans la nuit de la traversée du nouvel an (du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025) au siège de son église à Agoe-Nyivé, devant une grande assemblée composée majoritairement de ses fidèles chrétiens venus d’ici et d’ailleurs.

L’homme de Dieu responsable du Ministère International de Prière du Changement, Temple du Changement, a appelé ses fidèles en particulier et les chrétiens en général à faire acte d’endurance et de persévérance dans les épreuves. Il a notamment fait savoir lors de son message qu’il est préjudiciable pour tout enfant de Dieu d’abandonner sa foi ou ses projets lorsqu’il est dans des situations d’épreuves marquées par les railleries. Il a souligné que lorsque ces genres de cas arrivent, le croyant doit chercher à entendre la voix de Dieu avant de prendre ses décisions.
« C’est le message que Dieu nous a donné en ce début d’année. Il est dit que si la graine n’est pas tombée dans la terre, elle ne pourra pas germer pour porter de fruits. Ce qui veut dire qu’avant qu’un chrétien ne devienne quelque chose, il doit tenir ferme et craindre Dieu », a-t-il expliqué à nos micros.

Par ailleurs, poursuit-il, « il (chrétien) doit savoir qu’il doit passer par les railleries et l’humiliation. C’est à travers ces situations qu’il peut espérer voir son destin s’accomplir », a martelé l’Apôtre.
L’homme de Dieu a fait observer son étonnement de voir les chrétiens de nos jours dans une situation de découragement et exhorte: « Mais aujourd’hui nous remarquons que les chrétiens sont découragés et craintifs en ce qui concerne leur avenir. Et ils sont envahis par le découragement. Ils n’arrivent pas à tenir fermes. En ce début d’année, je leur demande de rester inébranlables. Lorsqu’on leur dire de venir voir ou entendre, ils ne doivent pas paniquer. Il leur suffira de tenir ferme et la victoire naîtra au bout de la persévérance », dit-il.

Ce premier message de l’année du ministère: « Je le peux certainement », est tiré du livre de l’Exode 2: 1.
« Nous voyons dans ce passage que les deux parents de Moïse sont des Pasteurs au milieu des lévites. Il est arrivé qu’ils ont caché l’enfant pendant trois mois. Le troisième mois, Dieu n’a pas encore parlé mais eux-mêmes se sont dits qu’ils ne pouvaient plus. Dans la vie, lorsqu’on tu dis que tu ne peux plus, Dieu aussi va l’accorder que tu ne peux plus. Mais si tu es déterminé à continuer dans la situation, Dieu sera ton soutien. J’exhorte les chrétiens, quel que soit l’état de détérioration de leur situation, qu’ils disent toujours qu’ils peuvent arriver à redresser la pente. Et le Seigneur lui-même les soutiendra à aller plus loin », a déclaré l’envoyé de Dieu.

Selon ses explications, quand on prend des décisions durant les épreuves pour trouver des portes de sortie qui ne correspondent pas à la voie de Dieu, on finit par avoir des regrets.
Il a souligné à cet effet que perdre sa foi ou sa vision est synonyme de perte de sa notoriété. « Depuis l’échec des parents de Moïse dans la vision, la Bible n’a plus fait mention de leur nom en rapport avec la vie Moïse, a-t-il expliqué dans sa prédication.

Pour l’apôtre Adjognon Joseph, c’est une réflexion erronée de penser que la vie en Christ est « seulement du miel et que l’on ne devrait pas manger du piment ».

Ce culte d’accueil de la nouvelle année a été également marquée par d’intenses moments de louange et d’adoration et surtout par de ferventes prières afin que les fidèles puissent surmonter de différents obstacles tout au long de l’année 2025.

Il a par ailleurs prié que Dieu trace de nouvelles voies pour les siens au cours de la nouvelle année.

La Vie de l’Église

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *