Lancement de l’acte 5 du village du Père Noël sur le terrain du lycée d’Agoe-NyivéPour cause d’indisponibilité de l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé en pleins travaux de rénovation, le terrain du lycée d’Agoe-Nyivé Centre prête son cadre aux activités de la 5e édition du « Village du Père Noël ». C’est le Directeur national des Loisirs, M. Klou Etse Kodjo Bruno qui a, au nom de la marraine de cet événement, la Ministre des Sports et des Loisirs, Dr Colonel Lidi Bessi-Kama, donné officiellement le ton aux festivités. C’était le samedi 21 décembre dernier sur le site. À cette occasion, M. Klou Etse Kodjo Bruno a rappelé les bienfaits des activités ludiques pour les enfants.
« Ce village offre à nos enfants, ainsi qu’à leurs familles, l’opportunité de se divertir, de rencontrer de nouveaux amis et d’élargir leurs horizons au-delà de leurs quartiers, établissements scolaires ou lieux de culte », a indiqué le représentant de la Ministre des Sports et des Loisirs, ajoutant:
« La meilleure manière de lutter efficacement contre le grand banditisme et ses dérives, comme nous le recommande cette association, est de préserver l’amour au cœur de nos enfants. Je vous invite tous, du haut de cette tribune, à œuvrer pour cet objectif »., a-t-il lancé.
Placé cette année sous le thème : « Noël, renforcement de la cohésion pour une paix durable au Togo », le Village poursuit son expansion dans les régions du pays à savoir : Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, afin de partager la magie de Noël avec encore plus d’enfants et de familles à travers tout le pays.
Pour l’organisatrice, Madame Akodah Micheline Panassi, responsable de l’association <<Sauvons l’amour au cœur de l’enfant>>, il est question d'<<offrir un moment de joie, de découverte et d’épanouissement, dans une ambiance festive et féerique>> aux enfants.
À cet effet, la présente édition offre une programmation encore plus riche et variée :
Des ateliers ludiques et créatifs pour stimuler l’imaginaire des enfants
Des activités récréatives et des spectacles vivants pour toute la famille
Des espaces d’échanges pour promouvoir la solidarité et la paix.
<<L’année dernière, plus de 8 000 visiteurs, dont 3 500 enfants, ont franchi les portes du Village du Père Noël, organisé sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Ces chiffres traduisent l’enthousiasme de nos jeunes et leur bonheur de participer à cet événement unique. Ces résultats encourageants nous ont incités à voir encore plus grand pour cette 5e édition>>, a-t-elle indiqué.
IDD