Pour la douzième fois les chrétiens togolais se sont mobilisés pour exprimer dans une ferveur exceptionnelle, leur reconnaissance à l’Éternel-Dieu. C’était le dimanche 15 décembre dernier au Stade Omnisports de Lomé. Issus de plusieurs congratulations chrétiennes mais unis d’esprit et d’intention, ils ont à l’occasion du rendez-vous annuel d’actions de grâces dénommé Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD), loué et adoré le Seigneur pour avoir préservé et protégé la nation togolaise (les autorités et les citoyens) contre les divers fléaux qui ravagent dans le monde.

Une adhésion sans cesse croissante à la JNRD

Le constat est de plus en plus frappant. Au fil des années, les chrétiens se sacrifient pour honorer cette journée. Et le dimanche dernier, la marrée humaine qui a pris d’assaut le stade Omnisports de Lomé témoigne de l’importance que le peuple de Dieu accorde à cette journée.

Une reconnaissance au plus haut sommet de l’État

Tout comme les citoyens ordinaires, qui manifestent leur gratitude à l’Éternel à travers les chansons de louange et d’adoration, les prières et bien d’autres, les autorités togolaises n’en font pas moins qu’eux. À l’occasion de cette douzième édition cette année, que se soient Madame Victoire Tomehah-Dogbé, Premier Ministre du Togo et des membres de son gouvernement ou encore l’honorable Sévon-Tépé Kodjo Adedzé, Président de l’Assemblée nationale du Togo et ses collègues députés, des présidents d’institutions, des préfets et maires, directeurs de société etc, ils ont tous, une fois de plus, su démontrer leur attachement à cet événement qui a pris depuis plusieurs années déjà une dimension nationale.

Les échos de la célébration de la JNRD dans le Togo profond

Certaines images visualisées à travers diverses plateformes ont donné une idée d’impressionnantes mobilisations même à l’intérieur du pays. À Tabligo, à Dapaong, l’on note la pleine adhésion des populations de l’intérieur du pays à cette vision désormais portée le corps de Christ au Togo.

Les hommes de Dieu plus déterminés que jamais

Apôtres, Prophètes, Évangélistes, pasteurs et enseignants sont plus déterminés que jamais. Convaincus de la force et des bénédictions qui sous-tendent la reconnaissance à Dieu, ils ont su jouer pleinement leur rôle pour que les fidèles de leurs églises prennent part à ce rendez-vous. Cette mobilisation des hommes de Dieu était visible devant leurs assemblées où pratiquement chaque église a essayé de mettre l’affiche d’annonce de l’événement au portail de son temple.

La joie et la reconnaissance du comité d’organisation

Le révérend Docteur Stéphane TEMEDEKU, Secrétaire général du groupe d’évangélisation et de musique chrétienne <<Salut et Joie>> et coordinateur de la JNRD n’a pas d’exprimer sa profonde gratitude à l’Éternel pour sa protection.
« Nous voyons dans le monde ce qui se passe : des situations calamiteuses, des crises ici et des guerres là. Il est vrai que nous pouvons connaître des malheurs ou des situations difficiles, mais au-delà de tout, nous devons reconnaître que l’Éternel a sa main sur notre pays et qu’il nous délivre toujours du pire. C’est pour cette raison que nous avons le devoir de lui dire merci pour le souffle de vie », a indiqué Révérend Docteur Stéphane TEMEDEKOU.

Placée sous le thème : « Sachez que l’Éternel est Dieu », (Psaume 100:3), l’édition 2024 de la JNRD s’est tenue simultanément à Dapaong, Tandjouaré, Kara, Bassar, Pagouda, Sokodé, Sotouboua, Blitta, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsevié, Tabligbo, Vogan et Lomé.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *