Lomé accueille sur le terrain de CERFER, une grande croisade d’Évangélisation, de Guérison et de Miracle du 31 octobre au 03 Novembre 2024. La campagne organisée par l’Eglise de Pentecôte du Togo (EPT) en collaboration avec l’Eglise Destinity Church lnternational Fellowship des USA sous le thème : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13:8) », a connu à son début ce jeudi, la présence du Révérend Apôtre Samuel O. LAWSON, président de l’Eglise de Pentecôte du Togo et ses collaborateurs du bureau exécutif, les responsables de régions ecclésiastiques, des pasteurs et du Révérend Bishop David TUCKER de l’Eglise Destinity Church lnternational Fellowship, orateur principal du programme et sa délégation.
En ce premier jour du rendez-vous, ils sont des milliers de fidèles chrétiens (un peu plus de 2900 personnes recensées) à prendre d’assaut les lieux, certains assoiffés de la parole de vie, d’autres chargés par les fardeaux de la vie et d’autres encore, décidés à voir toutes sortes de merveilles de Dieu se manifester dans leur vie. Car, ils sont convaincus que l’Eternel-Dieu est la seule solution à toutes leurs situations. Comme pour dire, à l’instar de Pierre dans la Bible: à qui irons nous Seigneur, car tu as les paroles de la vie éternelle.

Tout a donc commencé avec la prière d’ouverture conduite par le Révérend pasteur GUIDI Koffi-Kouma. S’en est suivi, un puissant moment de louange et d’adoration conduit par le groupe musical « La Voix de Pentecôte » et par le chantre John du groupe John & Gifty.
Puis vint la prédication assurée par le Révérend Bishop David TUCKER, orateur principal du programme. Avant d’introduire son message, il s’est félicité du bon début de la croisade, mettant en relief l’engouement de l’assemblée lors du moment de louange et d’adoration.
Intitulé « Le Nom de Jésus est Puissant », l’orateur qui a axé son message sur le thème général du programme, a révélé des mystères cachés dans le nom de Jésus Christ. Il a fait savoir que le nom de Jésus est Puissant et au-dessus de tout autre nom (Philippiens 2:8-11). Il a souligné que le salut se trouve dans le seul et unique nom de Jésus (Actes 4:12). Quiconque invoquera le nom de Jésus sera sauvé, a-t-il répété à plusieurs reprises précisant qu’en ce Nom, les paralytitiques marchent, les sourds entendent, les aveugles voient et divers miracles se produisent. Le diable par contre, dit-il, a pour mission de détruire, de diviser et de séparer les enfants de Dieu. Raison pour laquelle il a soutenu qu’il n’y a pas de possibilité pour l’homme « d’aimer à la fois Dieu et le diable ». L’on doit aimer l’un et haïr l’autre.
Selon l’homme de Dieu américain, l’homme est né d’une nature adamique, le condamnant à hériter le caractère biologique répréhensible de ses géniteurs. Mais Dieu par amour a envoyé son Fils unique qui s’est fait crucifier pour nous libérer de nos péchés. S’inspirant de Marc 10: 27, il a indiqué que tout ce qui est impossible aux hommes peut être possible grâce au nom de Jésus. L’homme de Dieu a également déclaré la libération du Togo, priant que toute puissance des ténèbres qui veut s’élever au dessus du pays soit rabaissé au nom de Jésus. Aussi, a-t-il prié pour les gouvernants afin que le Togo soit libéré.

À l’issue du premier jour, près d’une trentaine de personnes ont confié leur vie à Jésus, le confessant comme Seigneur et Sauveur à compter de ce jour.
Des témoignages de délivrance ont été aussi entendus au milieu du peuple de Dieu.

Il faut souligner qu’en dehors des hommes de Dieu des deux communautés chrétiennes organisatrices de la croisade, on pouvait remarquer de nouveau la solidarité au sein du corps de Christ au Togo avec la présence du Révérend William Walter du « Conseil Pentecôtiste du Togo », du Révérend Docteur Stéphane TEMEDEKU, Secrétaire général du groupe musical et d’évangélisation « Salut et Joie », du Rév. Agbénénè ADJRI, responsable zonal Maritime Est et représentant le tout nouveau président de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, et bien d’autres, venus prêter main forte aux organisateurs.

Le programme se poursuit les 1er et 2 Novembre à partir de 18 heures et prend fin le dimanche 3 novembre 2024 avec la participation à chaque fois des chantres.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *