L’information est portée à la connaissance des membres Afrique de cette organisation internationale chrétienne qui rassemble des milliers de femmes à travers le monde. Après Lomé la capitale togolaise qui a abrité avec ferveur l’acte 8 de la rencontre du 27 au 31 août 2024, c’est la République de l’Afrique du Sud qui a pris le flambeau de l’organisation de l’édition prochaine sur son sol en 2026.

Image de la table d’honneur au dernier jour 

Image partielle des participantes en liesse au dernier jour 

Le rendez-vous de Lomé ouvert officiellement le 29 août dernier a été un moment d’enseignements riches et variés en lien avec le thème retenu pour la présente conférence: “Comprendre les temps et les saisons (1Chroniques 12:22)”, délivrés par d’éminents orateurs à l’instar de la conférencière principale Audrey Mack et du ministre Pius Agbetomey, ancien garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation du Togo. Des temps de louange et d’adoration et d’intenses prières ont été observés par les participants tout au long de cette conférence.
L’apôtre Céleste Gnassounou qui a pris part à cette conférence aux côtés de sa femme Dominique Gnassounou et de ses enfants, a apprécié le bon déroulement du programme planifié par le Seigneur pour consacrer la “manifestation de la gloire de Dieu”.
Établissant un lien entre la conférence Aglow International Afrique et la 7ème édition de la Conférence des Intercesseurs et Leaders d’églises au Togo qui l’a précédée, l’apôtre togolais de la diaspora a jugé cet événement glorieux de par son impact à travers “des guérisons, des délivrances, des libérations et surtout par la qualité des messages”.
“L’oratrice qui a apporté le message a dit clairement le premier soir que Dieu manifeste sa gloire en ce que nous restons attachés à Dieu et que nous sommes attentifs au Saint-Esprit. À travers le thème de cette conférence Aglow, elle a souligné que le temps de Dieu pour le Togo et l’Afrique est le temps écrit dans le livre d’Esaïe 60: 1-2 qui dit: lève toi et brille, car la gloire de Dieu se lève sur toi. Les ténèbres couvrent la terre mais sur toi la gloire de Dieu se lève.”, a retenu de plus précieux l’homme de Dieu, espérant avec conviction que ces paroles de Dieu “vont continuellement se manifester non seulement au Togo mais aussi dans toute l’Afrique” du fait que plusieurs nations du continent se sont retrouvées à Lomé.

La première Dame Centrafricaine remettant le certificat à Audrey Mack, oratrice principale

La première Dame Centrafricaine Touadera remettant le certificat à Elisabeth Ngawa Daka, présidente du Comité Afrique 

Le dernier jour de cette conférence que le Togo a accueillie pour la première fois, a été marqué par la remise de certificats d’honneur et de reconnaissance à plusieurs personnalités du comité Afrique et des membres de délégations pour leurs apports multiples à la réussite de l’édition 8 de la conférence. Près de 30 délégations des pays d’Afrique et même d’Europe se sont mobilisées pour l’événement à Lomé.

La Vie de l’église

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *