Les femmes chrétiennes membres du mouvement Aglow International Afrique tiennent leur réunion à Lomé. La conférence organisée sous le thème : « comprendre les temps et les saisons (1 Chroniques 12: 22) », ouverte officiellement ce jeudi 29 août réunit des participantes venues de 25 pays d’Afrique et 2 d’Europe.
Durant trois jours, les participantes seront édifiées sur le thème principal de la conférence afin qu’elles puissent en tirer « un intérêt spirituel ».

Bien qu’étant absente à ce grand rendez-vous qui se tient dans la capitale togolaise, Jane Hansen, la présidente mondiale de l’organisation Aglow International a rassuré les participantes par la voix de sa représentante, de sa présence d’esprit à cette réunion.
Elle a souligné dans son message que le thème choisi illustre bien les événements qui ont cours actuellement dans notre monde.
« (…)nous sommes tellement conscients des choses qui se passent dans le monde actuellement autour de nous. Et nous regardons toutes ces choses avec beaucoup d’étonnement en nous disant que jamais on peut imaginer que de telles choses se passeraient. Nous sommes vraiment étonnés par certains événements que nous voyons. C’est le cas pour moi et je sais que vous le pensez également », a-t-elle indiqué dans son message délivré par sa représentante.
Elle a en outre exhorté les membres d’Aglow International Afrique à demeurer un peuple qui prie en connaissance des temps et des saisons.

Madame EHO JOHNSON Akouvi Dopé Agnès, présidente d’Aglow International Togo a rappelé à l’occasion les piliers sur lesquels le mouvement est basé. « Aglow est basé sur trois piliers. Nous prions sans cesse pour les autorités, pour le peuple et dans nos familles respectives dans chaque nation. Le deuxième pilier est l’évangélisation que nous faisons pour gagner les coeurs à Dieu. Et le troisième pilier c’est la relation. La relation entre Dieu et nous et la relation entre nous et nos voisins », a-t-elle indiqué.

Madame Audrey Mack, diplômée de l’Institut Biblique Victoire, Tulsa, 1988 du Centre de Formation Victoire Mission du Monde Tulsa, et Centre de Formation Biblique Rhema, Tulsa, 1998, enseignante de la Parole de Dieu en tant que missionnaire dans plus de 27 pays depuis 1988, ayant de la passion pour Dieu et développant une intimité avec le Saint Esprit, des qualités qui lui ont permis de servir et de venir en aide au plus grand nombre à travers le monde, est l’oratrice principale de la rencontre.

L’ouverture officielle de cette conférence s’est faite devant des personnalités politiques et acteurs religieux chrétiens, en présence de la présidente du Comité Afrique, la zambienne Madame Elizabeth Ngawa Daka et les membres de son comité. La conférence prend fin samedi 31 août. C’est la première fois que le Togo accueille cette conférence continentale.

La Vie de l’église

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *