Les chrétiens se sont réunis dimanche 18 août dernier autour d’un événement destiné à la louange et à l’adoration de Dieu. Il s’agit de la première édition de « Peaceful Worship » qui s’est tenue à Lomé au siège de Salut et Joie.
S’appuyant sur le verset 7 du quatrième chapitre du livre des Philippeins (Philip 4:7), l’événement inspiré par Dieu à l’artiste gospel, Maman Akoss Lucy est organisé par Le Coeur de l’Adoration en collaboration avec l’Union des Chantres de l’Eternel-Dieu du Togo (UCET). Il vise à garder les pensées des enfants de Dieu en Jésus Christ par la paix de Dieu qu’il leur donne.
« Cette adoration, c’est pour ramener les enfants de Dieu à réaliser que leur papa détient une paix qu’ils peuvent bénéficier s’ils peuvent l’adorer seulement », a expliqué pasteur David Gbemou, responsable de « Le Coeur de l’adoration ».
Ce dernier a en outre insisté sur la nécessité de pérenniser l’organisation de cet événement pour « relever ceux qui sont dans les soucis, les inquiétudes et dans l’anxiété ».
Pasteur David Gbemou, chantre Ayawavi et Maman Akoss Lucy ont été les artistes vedettes qui ont presté au cours de cette soirée.

Le public qui a été au rendez-vous a su tirer meilleure partie de ce concert. Et Maman Akoss Lucy s’est, tout comme le pasteur David Gbemou, réjouie de la présence et de la réaction de l’assemblée chrétienne au cours de la soirée.
« Je rends grâce à Dieu de ce que ce programme qu’il m’a mis à coeur s’est bien déroulé », a indiqué la visionnaire, Maman Akoss Lucy.
Ce rendez-vous, espère-t-elle, sera réédité selon la volonté et le calendrier de Dieu.

Il faut souligner que la fondation « Le Coeur de l’adoration » est composée de plusieurs départements. Un département de musique, un département de culte, un département social etc, et est dirigée par M. David Gbemou, pasteur, écrivain, auteur compositeur et pianiste.

La Vie de l’église

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *