C’est par une soirée d’action de grâce que se sont refermées les portes de la 7ème édition de la Conférence des Intercesseurs et Leaders d’églises.
Ce samedi soir, s’élevaient du Centre International de Louange et d’Adoration (CILA), des chants de louange et d’adoration en l’honneur de l’Eternel-Dieu. Chantres Rosaline, Moïse, Vaïda la Lionne; chorales Ebenezer et Les Amis du Christ et le groupe musical CILA ont introduit leaders et fidèles chrétiens devant le trône de Dieu pour expérimenter davantage sa grâce. Après deux jours de puissants enseignants et d’intenses prières en faveur de la nation et des familles,
cette soirée de louange et d’adoration intervient en guise de reconnaissance à l’Eternel-Dieu pour la certitude de l’exaucement des requêtes de prières qui lui ont été adressées.
« Je bénis Dieu pour cette 7ème édition. Sans lui, ce n’était pas possible. En venant nous étions dans beaucoup d’attente parce que le thème qu’il nous a donné c’est la manifestation de la gloire de Dieu. Je me posais la question sur la façon dont le Seigneur va nous aider à voir la manifestation de sa gloire parce que c’est nécessaire que la parole que nous prêchons ou la révélation que nous recevons devienne une réalité. Et par rapport au Togo, il faut réellement que dans cette situation ou dans l’état actuel des choses on puisse voir réellement la manifestation de la gloire de Dieu au Togo. C’était un défi pour nous. Mais je me suis dit puisque ça vient de Dieu, puisque c’est son œuvre, puisque c’est lui qui a donné même le thème, je n’ai pas besoin de me surmener. Il fera son travail. Et sans vous mentir, j’ai vu que Dieu a fait son travail. Il a pourvu dans tous les domaines. Il a aussi permis que les hommes de Dieu avec qui nous avons fait des réunions avant ont pu saisir non seulement la vision mais aussi la pensée de la chose. Et ils ont tellement travaillé qu’à la limite je n’ai pas besoin de prêcher, de compléter, d’arranger quelque chose. Les choses ont coulé comme de sources. Quel que soit l’homme de Dieu qui est venu, les choses se sont bien passées. Et la gloire a été manifestée. Tous ceux qui étaient là étaient remplis de joie et d’espérance. Chacun a compris que, quelque part, nous sommes la manifestation de la gloire de Dieu si nous nous levons pour le Togo, pour nos familles, pour l’Eglise, pour notre destinée, la gloire de Dieu va se manifester. », s’est réjoui l’apôtre Céleste Gnassounou, promoteur de cette conférence. Il s’est également félicité de l’adhésion de plus en plus croissante des serviteurs de Dieu et en général des chrétiens à cette vision.
« Je suis sûr qu’à partir de maintenant, il y aura des hommes et des femmes au Togo qui prieront tous les jours, qui chercheront le bien du Togo et le béniront avant notre retour dans un an. », a-t-il déclaré.
Le Corps de Christ au Togo qui a aussi apporté sa part de contribution pour la réussite de cette 7ème édition de la conférence a apprécié le déroulement des 3 jours du programme. L’apôtre Pierre Komi Ayitiga de l’Eglise Apostolique du Togo a souligné la portée de cet événement en ces termes: « Vous n’êtes pas sans savoir qu’un pays dont l’Eternel est roi est un pays béni, c’est un pays que Dieu lui-même protège. Sans Dieu nous ne pouvons rien faire. Sans Dieu le pays ne peut pas être en paix. C’est pourquoi il est important que les fils, chrétiens que nous sommes, nous sommes chaque fois demandés à prier pour notre pays. C’est pourquoi nous avons toute cette semaine prié pour notre pays pour que Dieu puisse manifester sa gloire et que Dieu puisse protéger et garder notre pays. Nous sommes sûrs et persuadés que le Seigneur fera de grandes choses à travers ces trois jours de prières que nous avons ici en ce lieu saint. », a-t-il dit.
Désormais, les regards se tournent vers la 8ème édition prévue pour les 21, 22 et 23 août 2025.
La Vie de l’église