L’acte 5 de la soirée de gloire s’est déroulée dimanche 25 août à la paroisse de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse d’Awatamé. Ce grand spectacle d’impact qui a mis en scène des artistes gospel comme prophète Tony Blay, Pasteur Davidson, Emeric Akpokli, ElGod, Alex Wotsiya, est organisé par Gospel Music Production en collaboration avec chantre Mawunyegan Dzide sous le thème : « la gloire de la dernière maison sera plus grande que la première (Aggée 2:9) ». L’assemblée a également eu droit au cours de la soirée à des prestations des Chorales Unity Choir de l’EEPT Danyi Elavanyon, du Groupe Symphonique Faneva, de la chorale Kekeli d’Awatamé et de la chorale Ruben d’Awatamé.
Ce spectacle émane d’une vision d’un jeune chantre Mawunyegan Dzide qui ambitionne organiser chaque année une soirée réunissant tous les amoureux du gospel et les adorateurs pour célébrer et donner gloire au créateur pour tout ce qu’il fait dans les vies et pour sa protection divine.
Ayant compris ce projet, la structure Gospel Music Production, s’est jointe à l’artiste pour la concrétisation de cette vision.
« Nous avons épousé cette vision et depuis trois ans nous travaillons ensemble sur ce projet afin que la vision du chantre soit matérialisée. », a indiqué Jérôme Essowè Tagba, responsable de la structure Gospel Music Production.
Au fil des années, martèle M. Tagba, l’événement prend de l’ampleur en termes de mobilisation du public.
« Nous avons organisé la troisième édition dans une église avec un public d’environ 200 personnes. La 4ème édition, ce fut également dans une autre église avec plus de 400 personnes. Aujourd’hui nous sommes à la 5ème édition de ce projet et notre vision doit accroître. La salle dans laquelle nous avons organisé le spectacle de ce soir peut contenir 1000 personnes. Et nous avons rassemblé entre 500 et 600 personnes. Et la gloire revient à notre Dieu et à notre Créateur », ajoute-t-il.
« Mawunyegan Didze est un jeune chantre que Dieu a appelé pour réaliser de grandes choses pour lui. La mission est si grande mais noussommes sur la voie. C’est un chrétien qui adore au sein de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo paroisse d’Awatamé. Il est auteur de deux chansons disponibles sur Facebook, YouTube etc. et est en train de préparer son premier album », a confié l’artiste dans un style impersonnel, nourrissant l’ambition d’une carrière plein de succès.
Pour les prochaines éditions, le comité d’organisation pense élever le niveau pour donner plus de visibilité et d’éclats à l’événement.
La Vie de l’église