La diaspora chrétienne et le Corps du Christ au Togo sont de nouveau au rendez-vous pour la 7ème édition de la rencontre annuelle de prières dénommée « Conférence des Intercesseurs et Leaders d’églises ». C’est le siège du Centre International de Louange et d’Adoration (CILA) de Lomé (quartier Deckon) qui accueille le rendez-vous, placé cette année autour du thème:  » Éternel, fais-moi connaître tes voies (Psaumes 25:4) ». Au premier jour du programme dans la soirée du jeudi 22 août 2024, de nombreux serviteurs de Dieu ont répondu à l’appel des organisateurs. On pouvait noter la présence du « Doyen n°1 », Révérend apôtre DRAH Yao Mawuena des Ministères 《Les Amis du Christ》, du Docteur Stéphane TEMEDEKU des Ministères Évangéliques pour le Salut des Âmes (MESA), de l’apôtre AYITIGAN Komi, du révérend Blaise ATIOPOU et bien d’autres.

Pour cette année 2024, les porteurs de cette vision sont davantage poussés vers l’accomplissement des Saintes écritures qui stipulent que la création toute entière attend aussi avec un ardent désir la manifestation des fils de Dieu (Romains 8: 19).
« Ce qui se passe c’est que Dieu veut que dans ce pays on puisse voir sa gloire au travers des fils et des filles de Dieu au Togo. Au vu de ce qui s’est passé ce soir, les prophéties qui sont sorties, je dis que Dieu est en train d’agir puissamment. Il est fidèle à ce qu’il m’a dit parce que je vois la gloire de Dieu se manifester au Togo. Ce que je crois c’est que Dieu n’est pas menteur, ni le fils d’un menteur. Il ne se répent pas, ce qu’il a dit, c’est ce qu’il fait. Je veux croire qu’un temps nouveau est en train d’arriver ici au Togo pour tous les Togolais même tous ceux qui habitent ici au Togo. Il faut qu’on se tienne prêt pour pouvoir gérer cette gloire, car c’est une gloire qui va déborder », a déclaré l’organisateur principal de cette conférence, Révérend Apôtre Céleste Gnassounou, de la diaspora chrétienne qui reste convaincu que Dieu est en train d’opérer un changement spectaculaire dans les tous les domaines du pays. « Il n’a pas commencé aujourd’hui. Mais il nous accorde cette grâce de constater ces choses et de les voir », a-t-il appuyé.

L’objectif de cette conférence, a rappelé Docteur Stéphane TEMEDEKU, est de « prier, d’intercéder et d’invoquer l’Eternel pour le Togo notre pays afin que le Seigneur continue de visiter cette nation, de bénir son sol et ses habitants ».

Le premier jour du rendez-vous a été marqué par de puissantes interventions et d’intenses prières en vue de la visitation de Dieu par rapport à la nation togolaise.
Pour le compte du second jour, le programme va se poursuivre avec d’autres hommes de Dieu comme Bishop Paul NYA et son épouse, le pasteur Émile METO, responsable du CILA, pasteur Élie, pasteur Ana, Docteur Didier, etc.

Rassuré de la présence de Dieu au milieu de son peuple, l’apôtre Céleste Gnassounou a exprimé sa reconnaissance à l’Eternel-Dieu pour ce qu’il fait au Togo à travers les hommes de Dieu qu’il s’est choisi pour les églises et les prières.
« Dieu veut nous amener à un autre niveau. Depuis 7 ans, ça n’a pas cessé ! Dieu nous amène de gloire en gloire ! Quelque chose va se passer. Les murs de Jéricho vont tomber à coup sûr au nom de Jésus. », déclare l’organisateur principal.

« Tout ce que nous pouvons demander c’est que tous ceux qui nous écouteraient ou qui nous suivraient de près ou de loin puissent donner leurs mains d’association à la diaspora chrétienne qui est arrivée au Togo pour que nous puissions ensemble élever la voix, crier vers l’Eternel pour que davantage il bénisse notre pays le Togo », a lancé Docteur Stéphane TEMEDEKU.
Le programme se poursuit ce vendredi matin à partir de 08 heures 30 minutes toujours au même endroit. Les hommes de Dieu et fidèles chrétiens sont conviés à ce rendez-vous !

La Vie de l’église

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *