Se basant sur des statistiques qui démontrent que le nombre de fidèles chrétiennes toutes dénominations confondues n’atteint pas la moitié de la population togolaise après plus de 100 ans de vie dd l’église dans le pays, Macklann BASSE, pasteur de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo, fondateur de Africa Missions with Nations (AMN) et des conférences AMANA, ancien Secrétaire Général des Groupes Bibliques Universitaires et Scolaires du Togo (GBUST), pasteur associé au New City Followship (NCF) aux USA a lancé une exhortation le 28 juillet dernier à Lomé au cous d’une conférence dont il était l’orateur principal.
Il a notamment invité les
leaders d’églises à s’investir davantage pour la conquête de nouvelles âmes.
L’ancien Secrétaire général des GBUST pense que les dirigeants d’églises ne doivent pas se fier à la situation qui se présente dans les grandes villes du pays où on voit une grande mobilisation pour les services cultuels.
Il a souligné la nécessité pour les églises d’avoir de nouvelles âmes, d’aller vers les non-convertis, les païens et ceux-là qui ne confessent pas encore Jésus.
D’après ses constats, il y a énormément de migrations de fidèles entre les églises dans les villes. Des mouvements de chrétiens qui donnent l’impression de la conquête de nouvelles âmes.
« Les fidèles vont d’église en église et on pense qu’on a de nouveaux membres. Non ! Les nouveaux membres sont à chercher à mon avis dans les milieux non-atteints, les milieux reculés. En villes, nous devons trouver de nouvelles stratégies pour mieux atteindre les gens », a-t-il confié.
La Vie de l’Église