L’église catholique du Togo est de nouveau en deuil. Monseigneur Nicodème Barrigah, l’archevêque métropolitain de Lomé est décédé. La nouvelle du rappel à Dieu de l’ancien président de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) a été confirmée par la conférence des évêques du Togo.
« La Conférence des Evêques du Togo vient vous annoncer la nouvelle humainement triste et surprenante du rappel à Dieu de son serviteur, S.E. Mgr Yves-Nicodème Anani BARRIGAH- BENISSAN, Archevêque Métropolitain de Lomé, ce dimanche 04 août 2024 à l’hôpital DOGTA-LAFIÈ à Lomé.
Dans l’attente des dispositions à vous communiquer, nous vous exhortons à prier pour le repos de son âme. », lit-on dans un communiqué publié par le clergé catholique.
Selon nos confrères de 24heureinfo.com, le prélat est retourné au Père Céleste ce dimanche 4 août 2024 des suites d’une longue maladie de cancer.
Son décès intervient quelques 7 mois après la disparition de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, décédé en exile début janvier 2024.
Puisse l’âme de l’illustre disparu, grand artisan de paix, reposer dans la joie éternelle de Dieu !
La rédaction