Au Togo les leaders religieux restent vivement préoccupés par la situation sécuritaire qui prévaut au nord du pays. Les récentes attaques terroristes ayant fait des victimes les amènent à s’impliquer davantage au côté du gouvernement pour combattre les ennemis.

Au terme d’une rencontre tenue entre l’évêque catholique du diocèse de Dapaong, Mgr Dominique Banléne Guigbile, le président de l’Union Musulmane de Tône, El Hadj Ibrahim Mondo, le président du Conseil Chrétien, Rév. Yendoukoi Pouguini
et le président du collège des pasteurs, Rév Nakpergou Laré, ces derniers ont décidé d’organiser du lundi 29 juillet au lundi 5 août 2024, une semaine de prières pour le repos de l’âme des victimes des attaques terroristes, la guérison des blessés, le réconfort des familles et des proches, ainsi que pour la conversion des cœurs.
Ces prières serviront également des supplications pour la paix et la sécurité dans la région.
Ils ont convenu dans leur déclaration conjointe: « Chaque confession religieuse organisera cette semaine de prière dans ses lieux habituels de culte, mais nous nous réunirons pour la clôture dans un même lieu pour une prière interconfessionnelle dédiée à cette intention ».

Afin de marquer la compassion, le soutien et la solidarité envers les victimes des attaques terroristes, rendre hommage aux vaillants combattants tombés dans leur mission de défense du territoire et apporter du réconfort aux civils lourdement touchés, les responsables religieux ont par ailleurs appelé leurs fidèles de la région des Savanes à une mobilisation massive autour d’un « débat spirituel ».

Depuis fin 2021, la région des Savanes, extrême Nord du Togo est confronté aux incursions terroristes des groupes armés qui sèment par moment la psychose au sein de la population. D’où la nécessité de l’implication des différentes couches sociales pour éradiquer ce fléau.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *