L’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse d’Amoutivé Lom-nava a vibré, dans la soirée du samedi 6 juillet 2024, au rythme d’un concert spirituel dénommé « Xo Akpé » (Reçois le remerciement). Les chorales Mokpokpo; Amenuveve et Amazing voice(invitée) et les artistes gospel: K-Thia et Emeric Akpokli étaient au rendez-vous de ce second acte d’un événement bien animé. Organisée par la Commission jeunesse de l’EEPT Amoutivé Lom-nava et son groupe musical, la soirée s’est déroulée autour du thème: « Ton talent est un bien public, valorise-le (1 Pierre 4: 10-11) ». Il s’agit d’une initiative qui vise à promouvoir les talents au sein de l’église. « Le concept « Xo Akpé » est un événement que nous avons organisé en vue de promouvoir les talents, les dons, les aptitudes, les compétences dont dispose la jeunesse au sein de notre communauté religieuse », a indiqué le président du groupe musical, Assinou Kokou Elom.

De façon spécifique, l’édition de cette année a pour objectif d’aider les jeunes à « s’éveiller et à identifier leurs talents et dons afin de les mettre en valeur, autant au profit de la communauté religieuse qu’au profit de la société dans son ensemble, parlant de leurs familles, leurs lieux de travail, leurs groupes d’appartenance ou de toute activité qu’ils mènent dans la société ».
Comme perspectives, M Assinou annonce plus d’activités pour les éditions futures. « Les activités que nous avons prévues pour les prochaines éditions s’inscrivent dans des formations, dans des initiatives de coaching et de sensibilisation de la jeunesse et dans des activités rentrant beaucoup plus dans le côté spirituel, c’est-à-dire les prières et le vivre-ensemble dans la société », a-t-il laissé entendre.

Yannick, paroissien et participant à la soirée a salué le bon déroulement du concert et surtout l’engouement qu’a suscité cette édition.

« C’est juste pour dire merci à Dieu pour ce qu’il donne comme talents aux jeunes de notre paroisse. C’est notre manière à nous de lui dire merci pour tout ce qui se passe sur la paroisse de Lom-nava », a précisé Yannick.

La soirée a pris fin sur une belle prestation du groupe musical de la paroisse.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *