L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) en collaboration avec les aumôniers des hôpitaux ont apporté de la joie aux patients du Centre Médico-Social (CMS) de Nukafu ce samedi 25 mai 2024. Les deux entités ont offert aux malades dudit centre, des kits composés de vivres et de non-vivres après une caravane d’évangélisation qui a sillonné le marché du quartier.
Rassemblement des membres de l’ACGE et les aumôniers des hôpitaux avant le début de la caravane d’évangélisation
Arrivés sur les lieux, les organisateurs ont réconforté le moral aux patients à travers la parole de Dieu. Ils ont ensuite prié pour l’intervention divine dans leurs cas respectifs avant de leur remettre chacun un kit composé de vivres (pâte alimentaire, tomates et autres) et de non-vivres (couches pour bébé, détergent, savon).
Cette action menée conjointement par l’ACGE et les aumôniers des hôpitaux s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Evangelisation célébrée le 28 mai de chaque année. Mais de façon singulière, pour l’ACGE, l’évangélisation fait partie de l’un des objectifs phares qui consiste à faire des nations des disciples de Christ.
Emmanuel Kodjo Attigan, président ACGE accordant une interview aux médias
《Dans nos activités de chaque année, le dernier samedi du mois nous sortons pour l’évangélisation afin d’apporter la bonne nouvelle de Jésus à tout le monde. Et dans le cadre de cette célébration nous sommes venus spécialement à ce centre pour évangéliser et apporter l’évangile à tous ceux-là et qui ont besoin de cet évangile.》, a déclaré le président de l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE), Emmanuel Kodjo Attigan qui estime que le volet social mené avec les aumôniers des hôpitaux vise à témoignager de la solidarité aux patients. « Nous avons cette manière de célébrer notre Dieu et dans le cadre de cette célébration spéciale de la Journée Mondiale de l’évangélisation, nous sommes convenus avec les aumôniers des hôpitaux pour venir dans le Centre Médico-Social de Nukafu aujourd’hui apporter notre solidarité à tous ceux-là qui sont malades. Nous voulons également partager la parole de Dieu avec eux et leur donner l’espoir de la vie. En plus de ça, nous avons prié pour eux. Nous savons que Jésus-Christ quand il est venu sur terre, il n’a pas seulement parler de l’amour de Dieu mais il a aussi guéri et donné à tous ceux-là qu’il rencontre pour pouvoir les soulager. C’est dans ce sens que nous aussi nous sommes sortis ce matin pour partager cet amour à travers les dons pour les soutenir dans ces moments difficiles. », a-t-il ajouté.
L’équipe d’évangélisation exhortant les patients à travers la parole de Dieu
Il a souligné que le choix du CMS Nukafu ne repose sur aucun critère. « Le choix de ce centre ? On a sondé et on a vu qu’il y a plusieurs besoins un peu partout mais on a juste choisi. Il n’y a pas de critère spécial. Il faut aller à un centre et après on ira à un autre centre », dit-il.
M. Emmanuel Kodjo Attigan s’est par ailleurs félicité du fait que leurs interlocuteurs ont bien accueilli le message qu’ils sont venus transmettre. « Quand on les a approchés, on a vu le désespoir sur certains visages et après le message, on a vu qu’ils ont encore eu de l’espoir. », s’est-il réjoui.
Séance de prière pour les malades
Avec un coeur reconnaissant, l’une des bénéficiaires s’est prononcée sur le don et le réconfort que le message leur a apporté.《Nous saluons ceux qui nous ont rendu visite. Ce matin nous sommes venus à la consultation et par surprise nous avons reçu quelques dons venant de certaines ONG. Nous sommes vraiment contents de leur surprise.》, a indiqué une bénéficiaire qui se dit également touchée par la parole de Dieu qui leur a été délivrée. « Ce message m’a dit beaucoup de choses. Elle m’a procuré une fraîcheur et me rajeunit dans ma guérison. Car, tout ce que j’ai traversé jusqu’alors n’est pas facile. Personne ne croirait que je pourrai vivre encore. », a-t-elle déclaré.
La Vie de l’Eglise