Chantre Elza a tenu la 4e édition de son concert gospel autour du thème « Fais de moi un témoin ». C’était le lundi 20 mai dernier à Lomé au siège de Todekaviwo. Un moment riche en son et en couleur emprunt d’une atmosphère spirituelle. Chantres John, Kollins Newman, Samuella Sevon, Sylvie Misso et autres ont accompagné leur soeur Elza au cours de la soirée. Au delà d’être un temps de louange et d’adoration de Dieu pour ses bienfaits, le concert gospel baptisé « Divine Impact » vise également à soutenir un jeune qui se bat afin qu’il puisse sortir de l’ornière. En clair, « Divine impact » s’articule autour de deux volets à savoir le volet spirituel et le volet social, a souligné l’artiste gospel Elza.
« Divine impact » est un programme de louange et d’adoration que Dieu nous a inspiré. Nous le faisons chaque année au lundi de Pentecôte. C’est n’est pas uniquement un moment de louange et d’adoration, mais c’est aussi un moyen par lequel nous soutenons un jeune pour le booster à entreprendre. Nous l’aidons pour qu’il puisse développer davantage son métier afin qu’il puisse se nourrir et se révéler. », a expliqué Madame SOUDI Kafui Bénisse connue sous le nom d’artiste Chantre Elza.
Pour cette 4e édition de « Divine impact », la structure Elza Gospel de la chantre a choisi de soutenir le jeune DICK Yawo Claude alias Claude AGAKPÉ, réalisateur et décorateur. Ce dernier, après avoir reçu le don a exprimé à la rédaction ses sentiments de joie et de stupéfaction.
« Je ne saurai comment le dire parce que je suis tous les temps avec la soeur mais elle ne m’a rien dit. Je suis tellement étonné et ému. Je manque de mot pour exprimer ce que j’ai ressenti dans les brefs moments où ils m’ont appelé pour bénéficier de ce don », a indiqué Claude AGAKPÉ qui compte faire bon usage de cet argent.
Claude AGAKPÉ (en chemise manche longue) recevant son don
« Déjà j’ai un problème avec avec mon ordinateur portable. Donc avec ce don je pourrai résoudre quelques problèmes, payer ce qu’il faut pour l’ordinateur avec lequel je traite les photos et vidéos que je fais et acquérir quelques outils de travail », a-t-il confié.
Par ailleurs, Chantre Elza se dit convaincue que « les participants à cette soirée ont été divinement impactés et sont repartis avec des témoignages pour être des témoins de l’Eternel ».
Vue partielle du public
Participante au programme, la soeur Cynthia a aussi laissé son point de vue sur le déroulement de l’événement. « Selon moi ça a été une soirée riche en présence de Dieu, en bénédiction. Vu la sortie des gens, c’est impressionnant. Le monde qui était là, gloire à Dieu. C’est que Dieu a voulu bénir son peuple, le délivrer et il l’a fait. On a vu comment le Saint-Esprit s’est manifesté au travers des artistes invités et la Soeur Elza elle-même. On rend gloire à Dieu. », a déclaré Cynthia.
La soirée s’est déroulée en présence d’autres artistes gospel et acteurs du monde musical, des ministres de l’évangile à l’instar de l’Évangéliste Nyamavor Koffi Édouard (Tonton Édouard) qui est également responsable de Todekaviwo.
La Vie de l’Eglise