La Fédération évangélique de Côte d’Ivoire (Feci) a fait une démonstration de force le samedi 18 mai dernier au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à l’occasion de la célébration de la Journée de l’unité évangélique en Côte d’Ivoire. Il s’agissait d’un rassemblement qui a mis non seulement en exergue l’unité du corps de Christ mais également son engagement pour le développement et la construction d’une famille saine dans la société.
Le pasteur Jean-Baptiste Kouassi, président du comité d’organisation a apprécié cette communion fraternelle comme un signe de détermination des chrétiens en Côte d’Ivoire à bâtir l’unité qui est un sujet qui tient à cœur au Seigneur Jésus-Christ. S’appuyant sur les Saintes écritures, il a fait savoir que l’unité était l’un des secrets majeurs des exploits de l’église primitive.
Intervenant au nom du président de la Feci, Dr Gboagnon Appolinaire, Dr Gbaka Zahui a expliqué que cette 2e édition fait la promotion de la famille et de son bien-être. D’où le thème : « Avec l’aide de Dieu, nous bâtissons une famille saine, socle de la société ».
Pour lui, la famille est le socle de toute société qui se veut stable. Ainsi, prier pour la famille, c’est intercéder pour l’ensemble des familles qui constituent la nation. À l’entendre, cette intercession vise tout le monde y compris les autorités. Ce, pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Heureux de ce rassemblement, le directeur général adjoint des cultes, le préfet Kouyaté Zoumana a, au nom de sa hiérarchie, encouragé les organisateurs pour leur initiative. Il n’a pas manqué de déclarer que cette journée dédiée au renforcement dynamique de la cohésion et de la solidarité au sein de l’une des plus grandes et dynamiques communautés religieuses de Côte d’Ivoire témoigne de l’engagement de la Feci et au rayonnement de la vie culturelle du pays.
Notons qu’à cette activité, les guides religieux ont fait une déclaration sur la famille.
Pour rappel, créée en 1960, la Feci est membre de l’Association des évangéliques d’Afrique (Aea) et de l’Alliance évangélique mondiale (Aem). Ses missions sont, entre autres, contribuer à la propagation de l’évangile.