La sixième (6e) édition du programme Welcome Holy Spirit s’est déroulée dans l’après-midi de ce dimanche 19 mai à la paroisse Avépozo de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT). En rapport avec la célébration de la Pentecôte, le programme initié par les groupes musicaux des paroisses d’Adamavo, d’Ablogamé et d’Adidomé a pour objectif selon AMEGBLE Kodjo Prosper, personne ressource dans le comité d’organisation, de permettre à chacun de faire une expérience individuelle avec le Saint-Esprit, de profiter aussi de l’occasion pour évangéliser et en fin de mobiliser et motiver les groupes musicaux à savoir leur rôle dans l’Eglise en termes de contribution à l’évolution du culte, dit-il.
Inspiré aux organisateurs par l’Esprit de Dieu (selon les déclarations de M. AMEGBLE), l’acte 6 de l’événement a été tenu ce dimanche à l’EEPT d’Avépozo sur la demande du pasteur de cette paroisse, le Rev EGBENOU Kossi. Dzidula.

Révérend EGENOU Kossi Dzidula

La soirée dirigée par le Révérend Pasteur Samuel HASSOU de la paroisse de Tokoin Protestant en présence d’autres pasteurs et catéchistes a été marquée par un moment d’enseignement suivi d’une intense séance de prière de délivrance au cours de laquelle l’Esprit Saint s’est manifesté.

Le révérend pasteur Samuel HASSOU en face du corps ecclésiastique lors du déroulement du programme 

« Le message est basé sur le livre d’Ézéchiel 37:6-14. Là Dieu a promis qu’il va faire revivre les os desséchés par la puissance de l’Esprit du Seigneur. Et nous attendons cela. Tous ceux qui sont désespérés, traqués, déboussolés et qui n’ont pas de repères, ce soir Dieu les a bénis pour les orienter sur le chemin de la restauration et qu’en fin, ils soient libérés de toutes emprises et qu’un espoir nouveau soit leur partage à travers la puissance du Saint-Esprit », a déclaré le Révérend Pasteur Samuel HASSOU, le prédicateur de la soirée.
Cette édition s’est déroulée sous le thème: « Ainsi parle le Seigneur l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent (Ezéchiel 37:9) ».

Prestation des groupes musicaux

L’ambiance fut entretenue par les groupes musicaux organisateurs et le groupe musical et d’évangélisation « Les Co-héritiers de Jésus-Christ ».

 

Faire l’expérience avec l’Esprit Saint

 

Le Révérend Pasteur Samuel HASSOU 

Le prédicateur du soir, le Révérend Pasteur Samuel HASSOU tout en saluant cette initiative des groupes musicaux des paroisses d’Adamavo, d’Ablogamé et d’Adidomé, a souligné l’importance du Saint-Esprit dans la vie du chrétien. « Ces jeunes gens de ces groupes musicaux ont décidé de se réunir pour expérimenter la présence du Saint-Esprit que souvent nous appelons la troisième personne de la trinité qui est une personne dont on ne sent pas visiblement sa présence dans nos paroisses et dans l’Eglise. Ils ont décidé de faire ce programme pour expérimenter ce feu, cet Esprit, sa présence dans la vie du chrétien pour qu’à partir de cela, que nous soyions des témoins de l’évangile partout ailleurs dans le monde », a-t-il déclaré.

Frère AMEGBLE Kodjo Prosper

« Quand le Saint-Esprit est venu ce jour-là c’était une histoire que nous lisons toujours dans la bible. Mais le jour de la Pentecôte 2019 qui est la première édition de « Welcome Holy Spirit » tenue à Adamavo, nous avons fait une expérience avec cet Esprit. Et c’est cette expérience que nous voulons partager avec tous les membres de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo. Et pourquoi pas hors de cette Église ? », a renchéri M. AMEGBLE Kodjo Prosper.

Une vue de l’assemblée lors du déroulement du programme 

Né de la volonté des trois groupes musicaux de se mettre ensemble pour entretenir une « relation amicale », le programme a pris de l’ampleur et suscite l’engouement auprès d’autres paroisses.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *