La communauté chrétienne de par le monde entier célèbre le dimanche 19 mai 2024, la fête de la Pentecôte. Dans la fièvre de cette célébration, l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Sagbado (Commune Golfe 7) s’est approchée du trône de la grâce à travers 4 jours de programme qui a connu son apothéose ce vendredi 17 mai avec une soirée de louange et d’adoration. Dénommé Spéciale Pentecôte, autour du thème « Dieu est un feu dévorant qui combat pour moi (Deuteronome 9:3) », le programme a rassemblé des fidèles chrétiens de la paroisse dans une atmosphère d’effervescence spirituelle autour des chantres Éméric Akpokli, Moïse et du couple John-Gifty.

« Nous voulons dans un premier temps rendre grâce au Seigneur pour l’inspiration et dans un second temps pour le temps que Dieu nous a donné pour suivre les événements de Jésus Christ sur cette terre. Dieu s’est manifesté en Jésus-Christ et après Jésus est parti. Il nous a envoyé l’Esprit Saint pour nous guider. En ce jour, c’est l’Esprit Saint qui nous guide. Nous sommes dans la semaine de l’Esprit Saint et nous avons organisé quatre (4) jours de prière. Le mardi 14 mai nous avons commencé par une étude qui a pour thème le fonctionnement de l’Esprit Saint en l’homme. Nous avons prié et il y a eu des délivrances ici. Le mercredi aussi c’est la même chose. Jeudi nous avons terminé l’étude. Aujourd’hui même c’est l’apothéose », a indiqué le pasteur de la paroisse, BIAKU Mawugbé Komla Gagno Espoir.
Se félicitant de la prestation des Chantres Emeric Akpokli, Moïse et du couple John-Gifty, le pasteur BIAKU a souhaité que ce moment de louange et d’adoration soit une occasion d’intervention divine dans la vie des fidèles.
« Nous voulons que Dieu nous donne la force nécessaire de continuer dans ce sens parce que les fidèles ont soif. Les fidèles ont des problèmes qu’on n’arrive pas à gérer. Que Dieu nous aide à bien gérer nos fidèles afin qu’ils aient de la solution pour leur vie sur cette terre. », a-t-il conclu.

À propos de la Pentecôte

La Pentecôte est une fête chrétienne qui marque la descente du Saint-Esprit sur les disciples de Christ (Actes chapitre 2). 《Actes 2:1-4: [1]Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
[2]Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
[3]Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
[4]Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.》 C’est aussi l’accomplissement de la promesse faite par le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à ses disciples: 《Jean 15:26 « [26]Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; » et Actes 1:8 « [8]Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre »》. La Pentecôte est célébrée le cinquantième (50e) jour après la pâques.

IsD

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *