Un puissant rendez-vous des adorateurs et intercesseurs pour les nations se déroule en ce moment dans la capitale béninoise. Le programme court du 04 au 13 mai 2024. Au total 10 jours chargés d’activités à la gloire de Dieu. Au menu, des conférences, des temps de louange et d’adoration, des séances d’intercession pour les familles et les nations, une veillée des intercesseurs et des oeuvres caritatives. Des hommes de Dieu et des chantres venus de divers pays du continent africain sont au rendez-vous pour vouer un culte digne à l’Eternel des Armées pour sa bonté dans la vie des familles et des nations.

《Le programme des 10 heures dans sa présence de cette année est la huitième (8ème) édition. C’est un moment intense de louange et d’adoration et d’intercession pour les nations et pour les familles》, a expliqué le pasteur missionnaire et organisateur Philippe Roguy Barboza à la rédaction.

L’événement est organisé par les ministères de Réveil Retour à la Parole et l’équipe de la Sublime Soirée. « Louez l’Eternel vous toutes les nations de la terre (Psaumes 117:1) », est le thème retenu pour cette édition. Débuté le 4 mai dernier avec un don (vestimentaire et de vivres) à un orphelinat à Kpablè, un village de la Commune de Grand Popo, l’événement s’est poursuivi avec la conférence des adorateurs du 6 au 8 mai animée par les orateurs venus du Bénin et du Ghana. La « Journée Prophétique des 10 heures en sa présence », s’est déroulée ce jeudi 9 mai au Palais des Congrès de Cotonou dans une salle pleine à craquer.

Le Révérend Docteur Robert Ampiah-Kwofi venu du Ghana a été l’orateur principal de cette journée. Au cours de cette journée, plusieurs chantres et hommes de Dieu se sont succédés sur scène durant des heures avec des chants de louange et d’adoration. Parmi eux, le pasteur et chantre du Togo, Pasteur Davidson que d’aucuns ont surnommé « l’apôtre de la grâce ».
Vendredi 10 mai à Dream Center de l’Eglise des Assemblées de Dieu Jéricho, s’est tenue une grande veillée dénommée la « Nuit d’intercession pour les nations ». Une veillée qui a commencé à partir de 22 heures, heure de Cotonou jusqu’à l’aube.
《C’est vraiment une nuit de prière parce que l’apôtre Paul nous dit de prier pour tous les hommes et aussi ceux qui dirigent nos pays afin que nous menions une vie tranquille et paisible》, a déclaré le pasteur missionnaire Philippe Roguy Barboza, responsable des Ministères de Réveil Retour à la Parole et l’équipe des Sublimes Soirée de louange et d’adoration.

Le programme se poursuit et prend fin le 13 mai prochain avec la conférence des femmes.

Il faut rappeler que pour cette 8 édition du programme, le Révérend Docteur Robert Ampiah-Kwofi et ses collaborateurs et l’adorateur Emmanuel du Ghana, Berger Jean Dobo de Guinée Conakry, l’adoratrice Jerina Eva du Gabon, Pasteur Davidson du Togo se sont joints à des hommes de Dieu et chantres locaux, Prophète Emmanuel Adankpon, Pasteur Philippe Roguy Barboza, Pasteur Sunday Kossi Avla, Pasteur Stanislas Abiala, Pasteur Fadel Akpiti, Révérend pasteur Camille Tohoubi, Bénit Akueson (et bien d’autres), et à des groupes musicaux et chorales pour le bon déroulement de ce programme.

Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *