Le groupe d’intercession des pasteurs de Compassion pour la Nation a tenu samedi 27 avril 2024 à la Maison des Jeunes d’Amadahomé (Lomé), une journée de prière en faveur du Togo. La séance a été placée sous le thème:《Fils de l’homme, prophétise》. Dans son message à cette occasion, le Révérend Apôtre Docteur Kofi Esaw, ancien ministre de la justice du Togo, président national de Compassion Groupe de Réveil a insisté sur l’importance des prières d’intercession pour la nation. Il a fait savoir que l’intercession pour le pays est aussi un ministère pour lequel certains ont été appelés. Il a convié ceux qui se tiennent à la brèche pour le pays à le faire bien et dans la persévérance. Nous devons prier sans cesse pour cette nation sur lequel Dieu nous a établis gardiens, a-t-il signifié, citant Esaïe 62:6-7 « [6]Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Éternel, Point de repos pour vous!
[7]Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre ».
Il a également souligné que toute mauvaise déclaration et toute prophétie apocalyptique sur le Togo peuvent être renversées et annulées (Esaïe 7:7.) si le peuple de Dieu se tourne vers Dieu pour interceder continuellement pour la nation. Selon l’homme de Dieu, quelle que soit notre appartenance politique, il nous est recommandé de prier pour la nation avec un coeur pur, un coeur intègre pour avoir de l’exaucement. « Nous sommes appelés à la persévérance dans la prière pour la nation », a martelé l’apôtre Docteur Kofi Esaw.
Aussi, a-t-il convié les fidèles chrétiens présents à proscrire de leurs comportements, tout acte ayant trait à la violence et au vandalisme.
Cette séance de prière organisée chaque année à l’occasion de l’indépendance du Togo obéit à une recommandation divine, indique l’apôtre.
《Nous avons une fois encore prié et intercedé pour le pays, parce que nous nous souviendrons que c’est un appel que Dieu a sur le vrai Corps de Christ, à savoir qu’il dépend de nous de prier, d’interceder et de faire des supplications de façon sincère et avec un fardeau sincère. Et c’est ce que nous avons constaté aujourd’hui lorsque vous voyez les gens prier. Ce n’est pas de la cérémonie, ce n’est pas du protocole. Ce sont des gens qui sont des fardeaux pour le pays. Et c’est ça le plus important que Dieu attend pour nous exaucer.》, a martelé l’apôtre que incite à la persévérance.
《Nous devons continuer à persister jusqu’à atteindre le miracle auquel nous nous attendons.》, a-t-il ajouté.
Vue partielle de l’assemblée lors de la séance de prière
Selon son enseignement, les déclarations prophétiques doivent accompagner les prières et les supplications à chaque moment pour transformer les situations en notre faveur. « Il y a des gens qui prient et gémissent et après ils s’en vont. Or, quand tu as fini de prier, de gémir, il faut prophétiser. C’est ce que Dieu a enseigné au prophète Ezechiel. Il lui a dit de prophétiser sur les os desséchés. Et quand il l’a fait, la vie est venue. Nous devons prophétiser sur le Togo pour que ce qui ressemble aux os desséchés reprenne vie. La parole de Dieu dit que les anges sont au service des hommes et quand tu ne dis rien, ils sont là, ils ne font rien. Mais quand tu décrètes ils se mettent à agir. Nous avons été choisis dans ce pays et oints pour que nous décrétions ce que nous voulons et Dieu va mettre son cachet sur les paroles. Et les paroles vont agir », dit-il pour justifier le choix du thème « fils de l’homme prophétise », (Ezechiel 37: 7-10).
Chaque année, Compassion Groupe de Réveil organise plusieurs tournées de prière pour la nation dans diverses villes et localités du pays. Et cela se conclut par une journée de prière à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Togo.
La Vie de l’Eglise