La scène Bella Bellow de l’Université de Lomé a servi de cadre à l’acte 4 du programme Togo stand in worship samedi le 27 avril dernier. Organisée par l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action (FCUA) et KD Group, la soirée a été un intense moment d’adoration et de louange animée par de nombreuses voix du gospel du Togo. On pouvait noter parmi ces artistes, des noms comme Pasteur Davidson, John et Gifty, Luc Dario, Kollins Newman, Paul Blessing, Paul Ince Ametepe et bien d’autres.


Destiné à célébrer le Togo à l’occasion de la commémoration de son l’indépendance, l’événement vise à « remettre le Togo entre les mains de Dieu, à implorer la faveur divine sur le Togo d’abord, sur le président de la république, son gouvernement, sur les fils et filles du Togo, les forces de l’ordre », a indiqué Docteur Kayi DOGBE, femme d’influence, présidente de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action. Et d’ajouter: 《Tous ceux qui concourent à la paix au Togo, nous intercedons pour eux》.


C’est une soirée qui donne également lieu aux organisateurs de sensibiliser les participants sur les idéaux de la paix, de la non-violence et du vivre-ensemble. « Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes dans une période électorale, nous allons voter lundi et nous avons prié pour que tout se déroule dans la paix, dans la cohésion », a déclaré l’enseignante en droit public à l’université de Lomé.

L’événement se déroule chaque année autour d’un thème unique et intemporel tiré de Psaumes 125: 2;  » De même que les montagnes entourent Jérusalem, l’Eternel entoure son peuple maintenant et à jamais, l’Eternel bénit le Togo et à jamais ».

La citoyenne togolaise, africaine et du monde a par ailleurs salué les prestations des différents artistes gospel au cours de ce moment d’adoration, de liesse et de partage.


Chrétienne de conviction, Madame Kayi DOGBE a préféré ce moment pour accentuer sa vie chrétienne à travers l’adoration, la louange et la prière.
《J’apprécie énormément parce que moi-même je suis une femme de prière, d’adoration. C’est pourquoi j’ai choisi cet événement. Je n’ai pas choisi un concert comme les autres mais un concert qui fait intervenir la foi divine pour sensibiliser les jeunes sur la citoyenneté, le civisme et tout ce qui va avec.》, a-t-elle indiqué qualifiant la soirée de réussite.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *