Comme à l’accoutumée l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) a tenu la convention de Pâque du vendredi 29 au 31 mars 2024 à Adétikopé Dzové. Elle est placée sous le thème : « L’œuvre salvatrice de la résurrection de Jésus-Christ », 1 Pierre 1: 3.

Pendant trois jours, pasteurs, diacres, diaconesses, serviteurs servantes et fidèles se sont retrouvés à Dzové en recevant d’importants enseignements sur la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Cet événement historique est gage de salut et de nouveauté de vie pour les chrétiens.

Les hommes de Dieu comme révérend Charles MALONUI, révérend AMEKPO Yaovi, Révérend SEKAN NOUGBELANYO et apôtre EDOH Kossi Barthélémy ont à tour de rôle éclairé les participants sur le thème choisi. Des point spéciaux ont été touchés avec soin.

La prédication en ce jour de la Pâque a été axée sur certains éléments spécifiques notamment la mort, la résurrection de Jésus-Christ et sa puissance. Apôtre EDOH Kossi Barthélémy Président National de l’E.E.P.TO a dans sa prédication rassuré l’assistance que la célébration de la Pâque a beaucoup de bénéfices pour ceux qui l’observent.

« C’est une recommandation de Dieu de célébrer la Pâque. Il a institué que nous nous réunissons à un endroit pour célébrer la Pâque. Ceci a commencé depuis longtemps et continue jusqu’à présent. Il y a beaucoup de bénéfices dans le fait de célébrer ce beau jour… L’Éternel Dieu a un projet pour l’humanité c’est pourquoi il a envoyé son fils Jésus-Christ à mourir à notre place… Que tous les croyants qui entendent ma voix aient la foi que Jésus n’est pas resté dans le tombeau et comme Jésus n’est pas resté dans le tombeau, nous aussi tout ce que désirons sera vivifié. », peut-on noter dans son sermon de circonstance.

En sa qualité de Secrétaire général, Révérend Charles MALONUI de l’E.E.P.TO a fait un bref résumé de tout ce qui a fait à Dzové.

« Pendant ces trois jours, les fidèles de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo se sont réunis pour célébrer la résurrection de Seigneur Jésus-Christ d’entre les morts. Une résurrection qui nous a apporté le salut. Pendant ces trois, nous avons parlé de l’origine et de l’importance de la Pâque telle que Dieu l’a institué depuis la sortie des enfants d’Égypte. Nous avons également parlé de l’œuvre salvatrice de Jésus-Christ à la croix. Il est vrai que Jésus-Christ est ressuscité mais qu’est-ce cela nous a apporté en tant que rédemption. Justement avec la résurrection de Seigneur Jésus-Christ, nous avons la victoire sur la mort, nous avons été régénérés pour une espérance vivante » a martelé le révérend.

Pour le secrétaire général, le bilan a été satisfaisant et donc c’est le lieu de le dire.

« Nous pouvons dire que nos attentes ont été comblées. Pendant ces trois jours, l’église a célébré cette résurrection. Épris de joie et d’allégresse, nous avons célébré le Seigneur et nous avons également annoncé la parole de Dieu à la population de Dzové. Il y a des convertis au nombre d’une trentaine. Nous avons baptisé une vingtaine parmi eux. Nous rendons donc grâce au Seigneur pour cette célébration. » a-t-il déclaré.

Bon début d’une nouvelle année à tous les chrétiens du monde entier. Que la résurrection de Jésus-Christ vous fasse du bien !

M.B.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *