Son ordination apostolique est intervenue ce samedi 23 mars 2024 au siège de l »Église Biblique Le Bon Pâturage » dont il est le fondateur. C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Révérend Docteur Apôtre Peter EWENLA de « The Gospel Faith Mission International (GOFAMINT) » du Nigeria
qui avait à ses côtés le Révérend Pasteur François AZIANVI et le Révérend Évangéliste Samuel K. EKLOU, tous deux responsables de l’Eglise en Mission pour le Salut (EMS).
L’événement qui a rassemblé une pléiade d’hommes de Dieu, de fidèles, de frères et amis et d’autres connaissances de l’homme de Dieu a permis d’élever au titre d’apôtre, le vice-président de l’Association pour l’Epanouissement du Chrétien (AEC), une grande entité chrétienne qui rassemble plusieurs serviteurs de l’évangile à travers l’ensemble du territoire national.
Connu pour son engagement dans le service de Dieu, le Révérend TCHABLY Miyapo Chris-Raymond est doté d’une grande sagesse. Un prédicateur de bonne qualité, un homme rassembleur agissant avec amour et patience sans toutefois manquer sa responsabilité de leader lorsqu’il s’agit de corriger.
Membre actif de la Vision Internationale des Ministères Chrétiens Togo (VIMC-TOGO), son « Eglise Biblique Le Bon Pâturage » compte de nos jours une trentaine de paroisses à travers les différentes regions du Togo et trois autres à l’étranger: États-Unis, Oslo et Lagos.
Le Secrétaire général de l’Eglise Biblique Le Bon Pâturage, TCHABLY Pouguinimpo, a souligné les raisons qui militent en faveur de cette ordination apostolique.
《L’Eglise Biblique Le Bon Pâturage » aura vingt ans en juillet prochain. C’est un parcours de combattant avec des difficultés que nous sommes arrivés à surmonter. C’est par la vision de l’apôtre TCHABLY qu’est née cette Eglise. De surcroît, il est le leader principal. Vu qu’il a le ministère apostolique, puisque sous lui nous avons une trentaine de pasteurs et d’hommes de Dieu, et vu que nous avons même une école biblique avec laquelle nous formons de jeunes pasteurs, il est donc de bon ton qu’il soit officiellement installé à travers cette cérémonie que nous venons d’organiser le consacrant comme premier leader de l’Eglise dans son ministère apostolique.》, a expliqué le Secrétaire général de l’Eglise.
De son côté, le professeur Maurice Mulenga, aumônier général de division et maître de conférences en matières bibliques, interrogé par la rédaction de « La Vie de l’Eglise » juste après la cérémonie, a confié que « l’appel de Dieu » est la condition sine qua non « avant d’être ordonné apôtre ». Il a expliqué que l’ordination apostolique peut se faire sur la demande de l’homme de Dieu compte tenu de la révélation de son ministère. Et ceci, avec l’accord des autres pasteurs, leaders et membres de son église.
《Il y a cinq ministères dans la Bible et chacun sait que moi tel, Dieu m’a appelé à tel ministère. Tu commences par servir en tant que laïc et les gens remarquent ce que tu es en train de faire. Et puis tu vas dire à tes supérieurs qu’il faudrait que je passe par l’ordination par rapport à mon appel que j’ai.》, a souligné le professeur Mulenga qui a tenu à préciser qu’il n’y a pas un temps précis pour devenir apôtre. 《On ne peut pas dire quand est-ce que quelqu’un devient apôtre, non. C’est Jésus Christ qui donne et appelle à ses cinq ministères. Et il peut appeler à n’importe quand.》, a-t-il dit.
Cette nouvelle dimension a des implications. En tant qu’ Envoyé de Dieu, l’apôtre a pour mission d’aller annoncer et implanter les églises dans les zones où l’évangile n’a pas encore atteint afin d’ouvrir de nouveaux champs missionnaires, indique le professeur sud-africain qui soutenait sa déclaration par le livre des Romains 15: 20. Se basant en outre sur 1Corinthiens 12: 4-6, il explique : « Au verset 4, il est dit que c’est le Saint-Esprit qui donne les dons et au verset 5, c’est le Seigneur Jésus-Christ qui donne les ministères. Dieu le Père est lui le Patron des opérations. Quand tu reçois un don du Saint-Esprit, le Père souffle sur ton don pour te donner un style particulier par lequel tu vas le servir. Quand tu reçois un ministère du Seigneur Jésus-Christ, le Père souffle sur ton appel pour que tu le serves sachant que c’est Dieu qui est au milieu ».
Désormais, les leaders et fidèles de l’Eglise Biblique Le Bon Pâturage, s’attendent aux retombées positives de cette nouvelle dimension à laquelle vient d’accéder leur leader principal.
《Nous croyons qu’à travers cette cérémonie, il y aura de nouveaux jours pour nous. Nous osons croire qu’il y aura de transformations dans sa vie et une fois sa vie transformée, il y aura d’impacts sur l’Eglise.》, espère le Secrétaire général TCHABLY Pouguinimpo.
Israël De Dieu