C’est dans un excellent décor que s’est déroulé le 16 février 2024 à l’hôtel Eldorado situé à Bè Djifa Kpota, le concert gospel du Chantre des Nations (CDN) Eugène Ablodevi. Amoureux de la musique chrétienne, fans, promoteurs culturels, collègues artistes et hommes de Dieu se sont retrouvés autour du Chantre pour lui témoigner leur affection à l’occasion de cette soirée consacrée à la célébration de son anniversaire. Sur scène, lui-même et plusieurs autres de ses collègues se sont succédés pour tenir en haleine le merveilleux public dans une ambiance conviviale, festive et spirituelle. Pour le Chantre Elom qui a presté à cette occasion, toute la gloire doit revenir au Seigneur pour la réussite de la soirée.
《C’est un concert qui est réussi. Donc mon appréciation est positive. Et on ne peut que remercier le Seigneur. Vous même vous avez vu que le public est sorti massivement. Ça veut dire que les fans du Chantre Eugène sont toujours à l’écoute de tout ce qu’il fait et ils sont derrière lui pour le soutenir.》, a-t-il confié à la rédaction, se félicitant également de la grande mobilisation des chantres pour l’événement. Et pour la présidente de la Famille des Artistes Auteurs Compositeurs et Interprètes du Togo (FAACI-TOGO), Cécile MEBA, il ne peut en être autrement eu égard à la nouvelle dynamique au sein de la famille centrée sur la solidarité, le soutien mutuel.
《Eugène fait partie du bureau de la FAACI-TOGO. Il est le commissaire aux comptes. Il soutient aussi les artistes en retour. Aujourd’hui c’est son tour. L’essentiel c’est d’être unis et nous sommes là pour lui exprimé notre amour》, souligne Cécile MEBA.
Cette belle soirée a été rendue possible, en partie, grâce au soutien de certaines bonnes volontés dont les structures se sont impliquées activement. C’est le cas des boissons Champiso.
《Eugène Ablodevi est un artiste togolais spécialisé dans le gospel. Et le chant gospel est la source au niveau de Champiso. Nous croyons que Dieu existe, Dieu inspire et Dieu est la Solution à tous nos problèmes. Les morceaux chantés par Eugène Ablodevi vont vers l’encouragement et la grâce de Dieu. Et pour ce concert qui parle de Améyéyé qui veut dire une nouvelle personne pour une nouvelle année, c’est donc un message que nous voulons dédier à tous ceux qui sont les consommateurs de Champiso. Nous voulons leur dire que même dans les circonstances difficiles, Dieu peut faire paraître une lueur d’espoir et toujours rendre les choses nouvelles.》, a soutenu dans un premier temps, Dr Bessanh Komlan, Directeur Général de la structure Champiso ajoutant par la suite le lien de proximité qui le lie au Chantre des Nations Eugène Ablodevi. « Nous sommes tous d’une même localité « , dit-il jugeant nécessaire donc de le soutenir à « aller au tréfonds de l’Eternel pour encore sortir des choses merveilleuses pour la population togolaise ».
《Le Saint-Esprit était au rendez-vous. Il y a eu une joie immense et les gens étaient vraiment touchés par l’oeuvre du Saint-Esprit. Moi j’ai eu ma part.》, a constaté la présidente de la FAACI-TOGO.
Comme artistes invités, on avait entre autres : Cécile MEBA, Chantre Elom, Exaucé, Prophète Tony Blay, Precious, PJ Kalatso, Prince Amlimavi, Chantre Pauline, le doyen Agboti Yao Mawuena…
La Vie de l’Eglise