La 3ème édition du programme de réveil spirituel dénommé Rehoboth a pris fin au soir du samedi 16 mars 2024 au Collège Protestant de Lomé. Un programme hautement spirituel au cours duquel les fidèles chrétiens ont pu communier avec l’Esprit du Seigneur et aussi déposer leurs fardeaux aux pieds de l’Omnipotent. Démarré le 12 mars dernier et dirigé de main de maître par le serviteur Révérend Pasteur Samuel Tinifa HASSOU
de l’Eglise Évangélique Presbytèrienne du Togo (EEPT) paroisse de Tokoin Ouest sous la conduite du Saint-Esprit, le programme a drainé tout au long des jours, une grande foule. Exceptionnellement, à l’apothéose, samedi la salle était trop petite pour servir de cadre. Ce qui était particulier, c’est qu’en dehors des fidèles de l’Eglise Évangélique Presbytèrienne du Togo (EEPT), des croyants d’autres dénominations ont effectué le déplacement pour bénéficier de cette grâce exceptionnelle qui coulait à flots.
Des guérisons instantanées, des délivrances et des miracles de tous genres ont été expérimentés par les participants dont certains ont exprimé leur totale satisfaction par rapport à l’organisation d’un tel réveil au sein de leur communauté chrétienne.
《C’est un programme spécial différent des conventions auxquelles j’ai eu à participer. Ça a été un réveil très atypique. J’ai aussi apprécié les prestations des chantres qui nous ont accompagnés. Avant même de sortir du programme apothéose ce soir, quelqu’un m’a offert un cadeau d’une valeur de plus de 200 mille. Et je reconnais que c’est la grâce de cette convention qui me l’a apporté. Je remercie Dieu pour cela(…) Je suis très marqué par le spirituel du pasteur HASSOU》, a confié Aménouvévé, un participant qui a souhaité par la même occasion que ce réveil ait une « suite illimitée » et soit « étendu » à toutes les paroisses de l’Eglise Évangélique Presbytèrienne du Togo (EEPT).
Inspiré par l’Esprit de Dieu à l’homme de Dieu en 2020 (où s’est tenue la première édition), le programme Rehoboth tire ses fondements du livre de Genèses 26:12-25.
《Vu les challenges que connaît l’humanité toute entière, vu l’impact qu’a amené le covid, vu les changements de chaque jour, et ces changements sont négatifs d’ailleurs, le monde a besoin d’être mis au large, d’être sécurité, d’être protégé. Et c’est ça l’apanage des enfants de Dieu. Dans ce monde de défis et de challenges, nous avons besoin que le Seigneur nous mette au large》, a déclaré le Révérend Pasteur HASSOU.
Temps de réveil, de prière d’intercession et d’études de la parole, Rehoboth est aussi un moment de recherche de la face de Dieu à l’issue de laquelle Dieu se révèle par des signes et des prodiges à l’instar des guérisons miraculeuses et le changement des situations dans les vies.
《Rehoboth, c’est l’intervention de Dieu dans la vie de ses enfants.》, a indiqué l’homme de Dieu priant que Dieu mette quelqu’un au large « Rehoboth ».
Autour du thème:《Briser les limitations maléfiques Genèse 26: 12-25 et 1 Chroniques 4: 9-10》; le programme a connu les prestations des groupes musicaux: Groupe Musical Son et Vie; Xosevu: TSO NA KLE, et des chantres comme VAÏDA, K-THIA, DAVE et Emeric AKPOKLI. Ce dernier n’a pas caché ses impressions à la fin du programme.
《L’honneur m’est fait à cette 3ème édition d’être sur scène pour faire sentir cette chaleur de l’Eternel au public présent. (….) tous les artistes et les groupes qui sont là ont mis le paquet pour rendre heureux le peuple de Dieu.》, a déclaré chantre Emeric.
Le rendez-vous est certainement pris pour l’année prochaine pour la 4ème édition.
La Vie de l’Eglise