Une convention de partenariat est intervenue le jeudi 29 février 2024 entre le ministère des Sports et des Loisirs et l’ONG chrétienne Compassion International Togo. Le document signé par Madame le ministre des sports et des Loisirs, Dr Ledi Bessi-Kama et Dr Ahonon Koffi, Directeur national de Compassion International Togo, permettra à l’ONG chrétienne de développer et promouvoir la pratique du sport au profit des jeunes bénéficiaires de ses programmes.
《Nous avons convenu de travailler ensemble sur la promotion et le développement du sport pour les enfants et les jeunes inscrits dans nos programmes. Le ministère nous apporte un appui technique pour la réalisation de nos projets, notamment les compétitions scolaires et la mise en place d’infrastructures sportives à travers le pays. Nous envisageons également de former des animateurs pour renforcer l’éducation sportive dans nos 360 centres répartis sur le territoire》, a souligné le Directeur national de Compassion International Togo. Aussi, Dr Ahonon Koffi a-t-il tenu à préciser:《Nous avons un certain nombre de jeunes qui participent aux championnats scolaires et universitaires sur le territoire national… Nous voulons mettre en place des infrastructures pour accompagner ces jeunes dans les différentes disciplines afin de mieux les promouvoir》.
Il s’agit d’un cadre de partenariat qui définit le cadre général de coopération que les deux institutions entendent instaurer en vue de contribuer ensemble au développement de la pratique du sport au profit de la jeunesse togolaise. De façon concrète, le partenariat crée un cadre favorable pour promouvoir la pratique des activités sportives, encourager le développement des talents dans tous les domaines sportifs, collaborer à la construction des infrastructures sportives, partager des expériences et et échanger des services entre les deux institutions.
Dr Lidi Bassi Kama, ministre des Sport et des loisirs, a mis l’accent sur l’importance du sport comme vecteur de la promotion de la cohésion sociale.
《Le sport en même temps qu’il procure la bonne santé et le bien-être à l’organisme, véhicule l’importance des valeurs comme la paix, le respect, l’amitié, la tolérance, l’esprit d’équipe, la recherche de l’excellence en passant par la discipline》, a-t-elle laissé entendre.
Avec 16 ans d’activités au service de nos communautés, Compassion International Togo accompagne de nos jours plus de 80.000 enfants et jeunes issus des milieux pauvres pour leur développement holistique à travers les 5 régions du Togo dans divers programmes.
La Vie de l’Eglise