Rendez-vous annuel de convivialité et de partage entre les membres de la Jeunesse Chrétienne Engagée (JCE), l’édition 2024 de la « Spéciale Communion JCE » de cette année revêt un caractère particulier. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans de l’association. Autour d’un dîner samedi 06 janvier 2024, dans un espace chic de la capitale togolaise, les membres de la Jeunesse Chrétienne Engagée ont « fêté autrement le nouvel an et ont rapproché les liens fraternels », a déclaré le président de l’association JCE, Sam Kodjovi ADAMBOUNOU.
《Cela a permis de continuer de garder l’énergie et la bonne dynamique pour vivre l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage.》, a-t-il ajouté.
Pour cette année 2024, l’association compte s’imposer et donner la réelle place aux jeunes abstinents d’où le thème: 《Respect 2024》
《Il faut que celui qui pratique l’abstinence sexuelle se fasse respecter par les autres. Des fois ils subissent de la moquerie de la part de leurs camarades qui font des railleries. Mais nous avons dit que cette année est une année de travail et de respect. Les moqueurs éventuels vont nous respecter parce que nous allons prospérer à tous égards, parce que nous travaillons bien à l’école, nous faisons bien nos études et sur le plan professionnel nous travaillons bien. Nous sommes des gens à citer parmi les excellents, ce qui ferait que notre abstinence sexuelle sera respectée》, a-t-il expliqué.
Cette grande soirée de dîner a connu la participation de quelques anciens membres de l’association. Histoire de transmettre aux membres actuels, des valeurs qu’incarne la JCE.《C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Il faudrait que ceux qui sont là aujourd’hui puissent comprendre qu’il y a eu d’autres avant eux》, a fait comprendre M. Sam Kodjovi ADAMBOUNOU.
Le sujet:《pourquoi je ne dois pas me marier à un inconvertis ?》, ayant fait objet du débat au cours de la soirée a suscité l’intérêt du public à travers les interventions. Il a également retenu l’attention des uns et des autres.
《Après les échanges nous avons compris que les jeunes chrétiens savent que ce n’est pas dans leur intérêt ou avantage d’épouser un inconverti. Ils ont compris qu’une telle alliance les conduit à un joug étranger dans leur propre vie et cela va les empêcher de servir Dieu et d’avoir une bonne relation avec leur Père. Ils ont été convaincus que dans leurs choix ils ne peuvent qu’épouser celui qui est dans le peuple de Dieu. Celui-là ou celle-là qui a la même nature qu’euxmêmes.》, a indiqué le frère Edem KUEVI, un ancien membre de la JCE qui a dirigé le débat.
C’est au milieu des chants de louanges et d’adoration du Seigneu que M. Sam K. ADAMBOUNOU a annoncé qu’après 20 ans à la tête de l’association, il va laisser la présidence à « un plus jeune pour continuer ».
Pour rappel, l’association organise chaque année trois activités: une soirée de communion, une conférence (qui est l’activité phare) et une nuit de veillée.
La Vie de l’Eglise