L’effervescence était à son comble dans la nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024 lorsqu’il sonnait 00heure. Des cris de joie, des bruits de trompettes et des prières de reconnaissance à Dieu s’élevaient au milieu du peuple de Dieu massé sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé. Au-dessus de l’assemblée, l’on pouvait apercevoir des mouchoirs blancs agités dans tous les sens pour accueillir dans l’allégresse la nouvelle année 2024.
L’organisateur de la campagne d’évangélisation et de prières dénommée « Je vis en Jésus Je prospère (JVJP) », le Révérend pasteur Anani Kodjovi Gaston a laissé entendre:《La joie est immense parce que Dieu nous a donné la grâce de compter 2024 ici au Togo. Mais c’est quelle grâce, quelle merveille ?》, s’est-il écrié. Et d’ajouter:《C’est pourquoi nous sommes en joie car Dieu nous a fait de grandes choses et a protégé la population togolaise malgré les agressions que nous avons subies, malgré ces événements fâcheux par-ci par-là, Dieu a déployé ses ailes pour protéger le Togo et la population du monde qui a encore les yeux tournés vers Dieu. C’est pourquoi nous lui temoignons toute notre reconnaissance》
Une nouvelle année qui est, selon le message de l’homme de Dieu, placée sous le nom de « Royaume de Dieu : Amour et Gloire ». 《Le royaume est la provision de tous nos besoins. C’est la félicité céleste.Maintenant il faut une condition, un ticket pour y accéder. Ce ticket est l’amour. L’amour pour Dieu le Père et l’amour pour nos semblables》, a-t-il expliqué, exhortant au pardon mutuel et à l’assistance des faibles.
Dans sa prédication du réveillon, le Révérend pasteur Anani Kodjovi Gaston a insisté sur l’amour pour Dieu et pour ses prochains, le pardon, l’abandon du péché, la recherche de la sanctification…, pour gagner le royaume, s’appuyant sur Matthieu 6:33: »Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Il a toutefois souligné que la volonté de Dieu pour ses enfants c’est qu’ils puissent prospérer dans tous les domaines une fois qu’ils sont en Christ.
« Mon voeu le plus ardent pour tous les Togolais, tous les téléspectateurs et pour tous les habitants de la terre, c’est qu’ils soient toujours sous la protection de Dieu. Je souhaite une bonne santé à tout le monde et la prospérité dans toutes leurs affaires. », a souhaité l’homme de Dieu. Et d’adresser ses mots de remerciement à l’endroit des autorités qui garantissent d’une part « la sécurité et la paix dans le pays » et qui d’autre part, promeuvent la « liberté de cultes » au Togo.
《Nous prions que cette année 2024 soit une année de paix pour le Togo et que Dieu leur communique le plan pour conduire ce pays au bon pâturage. Il y a aussi des élections qui s’annoncent. Et nous prions qu’elles soient encore des moyens de cohésion sociale au Togo. Bonne année, bonne année !》, a-t-il conclu.
La rédaction